limiter la cchute des cheveux grâce à la mésothérapie

Limiter l’effet chute de cheveux avec la mésothérapie

Les cheveux ont une place privilégiée dans les rapports de séduction. Et au-delà, leur qualité est signe de bonne santé ou non. La chute de cheveux peut être due à diverses raisons : cela peut être des questions hormonales ou encore des signes prématurés de vieillesse. La mésothérapie pourra être une solution efficace pour palier à cette perte de cheveux. 

Pourquoi les cheveux chutent ?

Nous perdons entre 50 et 100 cheveux par jour, certains un peu plus en fonction du type de cheveux et de la saison, de l’âge ou encore de l’hérédité. L’automne est une saison connue pour la chute de cheveux suite aux variations hormonales et à la luminosité. Les périodes de stress, les grossesses ou la ménopause peuvent provoquer une chute de cheveux chez la femme par exemple. 

Si la chute paraît trop abondante, il sera conseillé de consulter un professionnel afin de retrouver des cheveux en meilleur santé et plus épais. Certaines astuces peuvent prévenir la chute de cheveux comme des soins locaux ou des produits riches en vitamines et en minéraux. 

traiter la chevelure par la mésothérapie

Pourquoi opter pour la mésothérapie ?

Utilisée depuis des années aux États-Unis et en Europe pour palier à la perte capillaire, la mésothérapie des cheveux consiste à réaliser des micro-injections superficielles, contenant des principes actifs, dans le cuir chevelu. Cette méthode, envisageable pour tous les types de cheveux, agira tel un booster biologique sur les cheveux et ralentira immédiatement leur perte puisque les éléments nutritifs sont directement placés dans le bulbe sans passer par le sang. 

Ce savant mélange contenant des minéraux, des acides aminés, de l’acide hyaluronique et des vitamines, entre autres, va agir au niveau du cuir chevelu et stimuler le mésoderme, ce qui va permettre de soulager de nombreux maux mais aussi de sublimer la beauté de vos cheveux. 

 

Quand opter pour une mésothérapie ? 

La mésothérapie des cheveux fait partie des solutions les plus efficaces pour stimuler les cheveux fatigués, fragilisés ou déshydratés car elle va agir directement à la source : autour du follicule pileux

Les cheveux seront plus forts, plus brillants, plus denses et plus sains, d’autant plus que la circulation sanguine sera, elle aussi, stimulée. La mésothérapie des cheveux est d’ailleurs souvent conseillée après une greffe du cheveu pour renforcer les greffons mais aussi pour prévenir une calvitie naissante. 

de beaux cheveux grâce à la mésothérapie

Comment se déroule une séance de mésothérapie ?

Cette technique doit être pratiquée par un médecin esthétique. Il sera primordial de réaliser une première consultation pour que celui-ci explique le protocole complet du traitement et que le patient fasse part de ses objectifs. 

La solution spécifique sera directement injectée dans le cuir chevelu à l’aide de micro-aiguilles tellement fines qu’aucune douleur ne sera décelée par le patient, si ce n’est quelques picotements. Il pourra vaquer à ses occupations directement après la séance. Souvent le professionnel prescrit une dizaine de séances espacées d’une semaine. 

En cas de chute de cheveux, cette solution sera envisageable. N’hésitez pas à consulter un professionnel.