Maillot échancré, laser définitif

Entretenir un maillot échancré aussi bien en été qu’en hiver !

Les lingeries échancrées sont de plus en vogue sur les réseaux sociaux. Beaucoup d’adolescentes et de femmes souhaitent entretenir un maillot échancré toute l’année et rien de plus pratique que l’épilation laser pour y parvenir.

Qu’appelle-t-on un maillot échancré ?

Les réseaux sociaux regorgent de photos de jolies femmes en bikini ultra petit ! Il est alors de rigueur de réduire davantage l’étendue naturelle de votre maillot. Le maillot échancré consiste à épiler un peu plus que les poils au ras de la culotte ou du string. Il est ainsi plus dégagé que le maillot classique et plus fourni que le maillot brésilien disons ! Il s’agit d’épiler en forme de triangle sans toucher aux lèvres.

Beaucoup de femmes optent pour l’épilation à la cire liquide en institut pour un résultat net. Selon une étude américaine, les hommes préfèreraient même les maillots échancrés et soignés. Serait-ce une motivation pour certaines d’entre nous ou tout simplement l’envie de plus de simplicité au quotidien ?!
Mais l’épilation laser sera beaucoup plus radicale et permettra de vous faciliter la vie en toutes circonstances !

épilation définitive du maillot échancré

Pourquoi opter pour l’épilation laser ?

Le laser a vu le jour commercialement en 1995 mais c’est l’année suivante qu’il s’est développé de façon plus importante à la suite d’autres études. Depuis cette technique a fait ses preuves et est très sollicitée par celles et ceux qui souhaitent maîtriser leur pilosité. L’épilation définitive agit sur le système pileux pour éviter qu’il ne repousse. Il s’agit de détruire le bulbe du poil via sa mélanine (pigment). Le laser va diffuser une chaleur pour que la température du poil avoisine les 70°. Le poil sera alors éradiqué et la zone germinative traitée sera stérilisée. Les nouveaux poils ne pourront s’y implanter et la peau ne subira aucune lésion.

Le principe va être de détruire le poil à la racine grâce à un rayon lumineux laser. Il sera ainsi possible de détruire le poil en quelques séances sans laisser de cicatrices. En général, il faudra compter une moyenne de 5 séances sachant que plusieurs facteurs peuvent influer comme la puberté, la ménopause, l’âge, le type de peau

Il est indispensable de prendre un rendez-vous préalable chez un médecin « laseriste » avant de commencer toute intervention sur vos poils. Si l’épilation définitive s’adresse à un certain type de poils et de peaux, certains lasers révolutionnaires de dernières générations permettent de traiter tous les types de peaux, des plus claires aux plus foncées, en assurant efficacité et sécurité.

Tentez l’épilation laser si l’épilation à la cire est trop contraignante !