Cernes creux éliminés graâce aux injections d'acide hyaluronique

Éliminer des cernes creux en toute simplicité !

Fatigue, écrans et stress peuvent avoir raison des jolis traits du visage. La mine est moins lumineuse que d’habitude, sans parler des cernes creux qui intensifient le phénomène. Ils alourdissent la beauté du regard et ont tendance à créer de véritables complexes. Les injections d’acide hyaluronique pourront permettre de les camoufler en toute discrétion. 

Qu’appelle-t-on des cernes creux ?

Rappelons que le contour de l’œil est une zone ultra-délicate. Elle est trois fois plus fine que celle de l’ensemble du visage. Elle est pourtant très sollicitée par les muscles des yeux avec au moins 10 000 battements de paupières tous les jours ! Les cernes sont dites « creux » de par leur forme tout simplement. Le creux est naturellement formé par l’anatomie du visage. Ainsi, ils peuvent être plus ou moins colorés et plus ou moins profonds. Leur forme dépend de l’ossature du visage de chacun mais aussi de la taille de l’orbite dont la place augmente avec le temps. Inutile de préciser qu’avec le poids des années, le creux des cernes a tendance à s’affaisser car il y a une diminution manifeste de la graisse du contour de l’œil. 

Beaucoup de femmes ont tendance à ruser avec le maquillage et utilisent un anticerne, un correcteur ou encore un enlumineur. D’autres optent pour des sachets de thé ou encore des tranches de concombres. Ces méthodes peuvent permettre de rafraîchir le regard en boostant la circulation sanguine mais un soin esthétique tout à fait spécifique sera d’autant plus efficace !

stop aux cernes creux grâce aux soins du centre esthétiquePourquoi opter pour des injections à l’acide hyaluronique ?

Pour combler des cernes creux, la technique en vogue est celle de l’injection d’acide hyaluronique. Il est possible d’y avoir recours, quand il n’y a pas de perte de volume en dessous du cerne, au niveau de la peau de la joue qui est plus épaisse. Ainsi, les injections d’acide hyaluronique peuvent remédier au défaut d’hydratation de la peau, combler les rides, redessiner les volumes mais aussi tonifier les traits du visage et du cou. Obtenu grâce à un processus de fermentation bactérienne, l’acide hyaluronique injecté n’est pas perçu comme un corps étranger par l’organisme.  Contrairement aux crèmes ou aux gélules à l’acide hyaluronique, les injections pénètrent la barrière du derme, ce qui les rendent beaucoup plus efficaces. L’acide hyaluronique est une molécule résorbable, elle ne s’accumule donc pas dans l’organisme et se désagrège avec le temps.

Une séance de soin dure entre 10 et 20 minutes pour traiter les zones désirées. Les injections à l’acide hyaluronique se pratiquent en cabinet et parfois sans anesthésie, l’anesthésiant étant déjà inclus dans le produit. Sinon le médecin esthétique pratique une anesthésie locale classique ou applique une crème à la lidocaïne pour ce faire. Une injection à l’acide hyaluronique n’est pas un geste anodin et nécessite la présence du médecin esthétique pour être réalisée dans les meilleures conditions.

L’injection d’acide hyaluronique est considérée comme l’une des meilleures solutions pour lutter contre le vieillissement cutané.  Ses propriétés anti-âge permettent de rajeunir la peau sans passer par l’étape de la chirurgie. 

N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un professionnel si vos cernes vous perturbent et si vous souhaitez donner un coup de jeune à votre regard !