Le contour des Yeux

Le contour des yeux est une partie du visage longtemps considérée comme n’ayant pas de possibilité thérapeutique mais qui a pourtant une place importante dans l’esthétique.
Grâce aux progrès de la médecine esthétique, on peut désormais prendre en charge la zone du regard.
Le regard reflète souvent un état de fatigue injustifié. Nous détaillerons les différentes indications et ses solutions.
Avec le temps, la peau des paupières a tendance à friper, s’affiner et à créer un “voile sur l’oeil”. Lorsque le relâchement est trop important, il faut avoir obligatoirement recours à la chirurgie.
Cependant lorsque l’on est à un stade modéré de relâchement, nous utilisons la méthode du Plexr® ou blépharoplastie médicale. C’est une technique interessante qui consiste à provoquer sans aiguille ni bistouri une rétraction de la peau. De plus, le Plexr® ne nécessite qu’une anesthésie locale. La technique est innovante et les résultats nettement appréciables.
On distingue les cernes pigmentées d’origine ethnique de celles liées à un dépôt accru de mélanine. Dans ces cas là, on aura recours soit à la carboxythérapie qui éclaircit le regard, ou au peeling dépigmentant.
Les cernes pour lesquels la pigmentation est très ancienne n’ont malheureusement pas de traitement possible.
Le traitement sera efficace si la pigmentation est récente (par exemple en post grossesse ou suite à un épisode de fatigue important).
Nous avons aujourd’hui une gamme d’acide hyaluronique adaptée à chaque zone anatomique. Nous mettons dans les dépressions du visage de l’acide hyaluronique semi-réticulée en faible quantité.
Les cernes creusées donnent une apparence souvent fatiguée alors que vous ne l’êtes pas … rien de plus énervant !
L’effet est immédiat et le résultat est probant. Le renouvellement doit être, en moyenne, effectué tous les ans.
Le visage est souvent marqué par une hyperactivité de certains muscles. Entre les yeux, le muscle corrugator (responsable de la ride du lion), et sur le coté le muscle orbiculaire (responsable des pâtes d’oie).
Le traitement consiste à injecter dans les muscles intéressés un décontractant musculaire qui relaxera ces muscles pour 6 mois environ.
En conclusion, nous conseillons de traiter le plus précocement ces rides et d’éviter les facteurs favorisant l’apparition des rides (tabac, alcool, UV, hygiène de vie).
Un bilan complet sera effectué avant tout traitement afin de vous présenter un plan de traitement personnalisé.