Affiner sa silhouette grâce au drainage du système lymphatique 

A l’approche de l’été, l’heure est à la remise en forme. Avec le confinement et la fermeture des salles de sport, le corps n’a pas eu tous les moyens d’être bien entretenu. Résultat : il a facilement stocké les graisses et nous complexe même parfois. Un drainage du système lymphatique via la pressothérapie pourra vous permettre de sublimer vos courbes.

Qu’est-ce que le système lymphatique ?

Le système lymphatique est un réseau qui englobe les vaisseaux lymphatiques qui parcourent le corps humain et dans lesquels circule la lymphe. Ces vaisseaux rejoignent les ganglions lymphatiques qui assurent une fonction de défense et d’élimination des déchets de la lymphe. Cette dernière est composée du plasma du sang et contient de nombreux lymphocytes. Ils défendent l’organisme contre les agressions extérieures. Le dysfonctionnement du système lymphatique est souvent lié à un ralentissement de la circulation de la lymphe.

Entre signes avant-coureurs et nécessité d’un mode de vie sain

Le corps a parfois besoin d’être drainé et plusieurs signes nous le font comprendre. Il peut s’agir de douleurs ou de raideurs le matin, mais aussi de fatigue, de ballonnements, de démangeaisons cutanées, de maux de tête légers ou encore de bagues serrées sur les doigts… ! Si vous accumulez plusieurs de ces symptômes, cela signifie que le système lymphatique et les ganglions lymphatiques peuvent être encombrés.

Dans un premier temps, une désintoxification lymphatique pourra vous être bénéfique. Il s’agira de boire beaucoup de liquides. Puisque la lymphe contient 95% d’eau, cette dernière est essentielle à sa santé. Une des causes les plus communes de la congestion lymphatique est la déshydratation. Les jus, les tisanes et les bouillons, entre autres, aideront le système lymphatique à mieux circuler. Les plantes peuvent aussi augmenter le débit lymphatique comme la racine rouge ou le trèfle rouge.

Pensez à faire de l’exercice pour remettre le système lymphatique en mouvement. Rebondir ou faire de petits sauts permet d’ouvrir les valves lymphatiques pour une meilleure circulation. Optez pour la marche rapide ou allongez-vous jambes tendues en l’air contre le mur pour améliorer l’écoulement lymphatique dans les jambes. Aussi, il est souvent conseillé d’éviter de porter des vêtements trop contraignants comme un soutien-gorge trop ajusté qui peut causer à long terme une altération du système lymphatique.

Système lymphatique congestionnéPourquoi opter pour la pressothérapie ? 

La pressothérapie est une technique qui a le pouvoir d’agir sur les veines, les jambes lourdes et la cellulite en éliminant la rétention d’eau. Elle sera également préventive contre l’apparition des varices. Grâce à son action optimale, elle permet une élimination des toxines. Ce soin est même demandé en vue d’un simple moment de relaxation.

Grâce à ce type de séances de drainage lymphatique, les œdèmes (souvent présent durant l’été), les sensations de jambes lourdes, les brûlures et les gonflements disparaissent. Cette technique sera d’ailleurs un excellent complément aux drainages manuels effectués en kinésithérapie. Si une séance dure en moyenne entre 20 et 30 minutes, dix à quinze séances sont conseillées pour obtenir un bon équilibre et une amélioration de la silhouette de vos jambes.

La pressothérapie affine la silhouette si vous avez du surpoids ou si votre cellulite est aqueuse cependant, il faut bien comprendre que pour qu’elle soit le plus efficace, il faut maintenir une qualité de vie saine et équilibrée. A noter que la pressothérapie n’est pas un soin douloureux.

A vous de jouer pour préparer au mieux votre summer body !