Universkin, crème hydratante personnalisée

Comment bien choisir sa crème hydratante ?

L’amélioration de la qualité et de l’aspect de la peau passe par les produits de beauté utilisés quotidiennement. L’application de la crème hydratante est un geste primordial pour nourrir la peau efficacement. Un protocole de dermatologie Universkin sur-mesure pourra aussi vous permettre de lui offrir tous les actifs dont elle a besoin.

 

La crème hydratante, une alliée quotidienne indispensable !

Le choix de la crème hydratante est un paramètre important pour prendre soin de sa peau. Une bonne hydratation retarde l’apparition des rides et rend le teint du visage plus éclatant. L’action de la crème hydratante est de capter l’eau de la peau pour la ramener à la surface du visage et ainsi hydrater le derme. Souvent il est même conseillé d’avoir une crème de jour et une crème de nuit.

Il est recommandé de choisir votre crème selon votre type de peau. Si votre peau est normale, une crème légère sera suffisante. Si elle est mixte ou grasse, préférez une crème fluide pour affiner le grain de peau. Enfin, si elle est sèche, misez sur des soins riches en actifs apaisants. Pensez à varier les matières selon les saisons et au fil des années.

Bien choisir sa crème hydratante sur mesurePourquoi opter pour le soin Universkin ?

Le protocole de dermatologie fonctionnelle Universkin permet de réaliser des préparations sur-mesure avec des principes actifs et des dosages déterminés après un diagnostic complet de l’état de la peau du patient. Ce procédé agit sur le fonctionnement même de la peau et son aspect immédiat. Elle permet ainsi de prévenir les dysfonctionnements et d’équilibrer les défenses naturelles.

Ce procédé sur-mesure, loin du modèle standardisé, permet d’augmenter le niveau d’efficacité. En fonction du diagnostic effectué de votre peau (grasse, sèche, tachetée), une crème est préparée spécialement pour vous à partir d’une base cosmétique et d’une sélection de principes actifs. Il s’agit d’une approche globale du vieillissement cutané.

 

A qui se destine cette crème hydratante ?

Du fait de leur préparation sur-mesure, les soins Universkin peuvent convenir à tous les types de peau. Les principes actifs peuvent traiter les besoins de chaque épiderme. Ainsi, une peau relâchée et sujette aux ridules pourra être traitée via des principes actifs riches en vitamine A ou C. Par exemple, les peaux sujettes aux inflammations pourront être traitées avec des principes actifs riches en vitamine B et une peau grasse via des principes actifs à base de zinc.

 

Comment se déroule le processus de soin Universkin ?

Préalablement, une consultation diagnostic du visage doit être réalisée afin de vous connaître : votre mode de vie, le ressenti de votre peau, l’utilisation des cosmétiques. Ensuite, un examen de votre peau est réalisé pour observer les éventuelles taches, rides ou manifestation du temps. Il s’agit de repérer les imperfections du visage avant une prise en charge personnalisée.

A la fin de ce processus, un sérum sur mesure vous ai proposé à appliquer durant plusieurs semaines. La préparation pourra être ajustée selon les résultats. Le soin Universkin sera idéal si vous cherchez une formule adaptée pour magnifier au mieux votre peau.