Enlever mon lentigo sur le visage

Effacer le lentigo solaire grâce au laser revlite

A la fin de l’été, l’exposition solaire peut laisser d’autres traces que des coups de soleil ! On parle alors de lentigo, des taches plus foncées sur la peau. Appelées souvent « taches de vieillesse », ces taches brunes apparaissent sur les parties du corps les plus exposées comme le visage, les mains et sont plus souvent dues aux ultraviolets qu’à la prise d’âge.

Qu’est-ce que le lentigo ?

Il existe plusieurs types de taches brunes, correspondant à une production excessive de mélanine qui entraine une hyperpigmentation de la peau. Certaines taches ont une source évidente comme le fameux masque de grossesse lié aux hormones ou les taches résultant d’une inflammation de la peau.

Le lentigo solaire, lui, correspond à une accumulation de mélanine sur des zones du corps particulièrement exposées au soleil. Ainsi, les taches brunes n’apparaissent pas avec l’âge mais plutôt suite à l’accumulation du nombre d’années passées sous les rayons du soleil. Si l’apparition de ces taches peut déclencher du stress, sachez qu’elles sont généralement bénignes et courantes. En revanche, il faut surveiller leur évolution sur le corps. En cas d’apparition de lentigo, certains optent pour l’application d’huiles essentielles aux propriétés antipigmentaires comme celle du céleri ou de la carotte. Mais il existe une alternative esthétique adéquate.

Lentigo solaire, au secours

Pourquoi opter pour le laser Revlite ?

Pour traiter les lésions pigmentaires, le laser Revlite va avoir un effet photo-mécanique. En effet, les photons du faisceau laser vont arriver à grande vitesse sur les molécules de mélanine afin de les détruire. Ainsi, à la différence de la lumière pulsée, le laser a une longueur d’onde qui ne sera absorbée que par les pigments que l’on souhaite éliminer.

Un premier examen sera nécessaire pour déterminer la nature des taches pigmentaires gênantes. Cette pratique permet l’élimination des premières couches épidermiques. Cela permet aussi l’effacement progressif des cassures de la peau. Le laser réalise une exfoliation de surface. Ainsi, il favorise la création de nouveau collagène en profondeur. Le nombre de séances dépendra de l’importance des taches.

Le jour du traitement, il faudra s’assurer que vous n’êtes pas allé(e) au soleil et que votre peau est bien nettoyée et démaquillée. Le faisceau laser sera passé sur les taches. La sensation n’est pas douloureuse, vous pourrez ressentir une légère chaleur. Au terme de la séance, vous pourrez appliquer une crème hydratante de façon locale. Au bout de 3 semaines, une pellicule fine tombera toute seule emportant les pigments de la tache. Si une seconde séance est nécessaire, elle sevra être réalisée entre 4 à 6 semaines plus tard.

En cas de présence de lentigo, n’hésitez pas à consulter pour établir vraiment l’origine de ces taches mais aussi vous en débarrasser si elles vous gênent.