relâchement de la peau des bras

Comment raffermir la peau de ses bras en quelques séances ?

Certains diront que ce n’est qu’un détail… ! Mais la souplesse de la peau des bras est un atout considérable et une manière de prendre soin de son corps et d’entretenir sa forme athlétique. Avec l’âge, elle a tendance à se relâcher. Plusieurs séances de radiofréquence LEGACY pourront lui permettre de retrouver une belle tonicité.

prendre soin dela peau des bras

Le relâchement de la peau des bras, un vrai complexe

Au fil du temps, les fibres d’élastine ont tendance à perdre de leur tenue. La fermeté se fait de plus en plus rare et il en est de même pour la production de collagène. Ce vieillissement cutané peut être accentué par la ménopause et les changements hormonaux qu’elle engendre comme l’assèchement de l’épiderme, ce qui majore le relâchement. Aussi, les expositions solaires répétées peuvent être un facteur aggravant surtout si la peau est particulièrement fine.

Les muscles étant peu sollicités dans cette zone, ils ont tendance à fondre. Il s’agit du fameux triceps situé à l’arrière du bras. Plusieurs conseils beauté sont généralement donnés pour galber les bras. Il peut s’agir de soins comme des gommages pour améliorer l’aspect de la peau des bras mais aussi des formules de fermeté pour redonner du tonus ou des soins très hydratants à appliquer avec les bons gestes. N’hésitez pas à faire des cercles appuyés en partant du coude pour remonter vers l’aisselle à l’intérieur puis vers l’épaule à l’extérieur. Cela peut être un peu douloureux mais peut améliorer la circulation sanguine et l’activité cellulaire, essayez donc les moulinets, les flexions latérales ou encore les demi-pompes au sol sur les genoux !

peau des bras, comment éviter le relâchement

Pourquoi opter pour la radiofréquence LEGACY ?

La radiofréquence LEGACY est une technique très performante pour atténuer le relâchement de la peau du visage, du cou, du décolleté mais aussi de certaines parties du corps (cuisses, ventre, bras). En effet, cette méthode permet de raffermir la peau en stimulant la croissance et la production du collagène du derme à long terme mais aussi en resserrant ces fibres de collagène. Les pores sont moins dilatés et la peau devient plus tonique. Ainsi, elle remodèle le corps, réduit la cellulite ou la peau d’orange, réduit les rides ou encore les vergetures.

Ainsi, le médecin effectue des mouvements circulaires avec une pièce à main après avoir appliqué une couche de glycérine sur la zone de la peau à traiter. Les tissus de la peau sont alors chauffés pour encourager la production de collagène. Indolore, la séance de radiofréquence n’engendre pas de conséquences particulières. Au contraire, la sensation de chaleur rend le traitement très agréable.

Les résultats sont souvent visibles dès la première séance et s’améliorent au fur et à mesure. Il sera conseillé de pratiquer un traitement d’entretien pour pérenniser les résultats obtenus. Bien sûr, cette technique n’est pas adaptée à tous les profils, particulièrement si les femmes sont enceintes ou allaitantes, si les patients sont porteurs de pace maker ou encore si les zones à traiter sont lésées.

Si vos bras vous complexent, optez pour des exercices physiques quotidiens et les séances de radiofréquence LEGACY pour sculpter en douceur les muscles éteints.