La rhinoplastie médicale : l’art de sublimer son nez sans chirurgie

Corriger son nez grâce à la rhinoplastie sans chirurgie

La rhinoplastie médicale : l’art de sublimer son nez sans chirurgie

Le nez est une des parties du visage qui complexe le plus ! Trop grand, trop long ou encore trop gros… Chacun a une vision très personnelle de ce qu’est la beauté ou la « norme ». Aujourd’hui, il est tout à fait possible de le modifier sans passer par la case chirurgie grâce à la rhinoplastie sans chirurgie. Zoom !

La rhinoplastie sans chirurgie, c’est quoi ?

Le nez est constitué de quatre parties principales : une base pyramidale osseuse (les os du nez), des reliefs de cartilage, des muscles péri nasaux et d’un revêtement cutané. L’esthétique du nez doit prendre en compte le morphotype du visage et le vieillissement physiologique du visage. La rhinoplastie médicale n’est donc pas un soin anodin et nécessite quelques explications.

La rhinoplastie sans chirurgie est une technique non invasive qui permet de remodeler ou rectifier l’apparence extérieure de votre nez. Ce soin esthétique consiste en l’injection d’une certaine quantité d’acide hyaluronique afin d’améliorer les défauts visibles (gommer une bosse, améliorer le profil ou encore remonter la pointe du nez). Il ne s’agit donc pas d’agir sur les défauts internes (déviation de cloison nasale). Le résultat final dure entre 12 et 16 mois en moyenne. La rhinoplastie sans chirurgie est donc une alternative intéressante pour les personnes réfractaires à la chirurgie esthétique.

Comment se déroule une séance de rhinoplastie sans chirurgie ?

Avant de vous lancer, le médecin esthétique vous recevra pour une consultation préalable. Il examinera votre nez de face, de profil et sera à même de répondre à vos questions. A l’issu de ce rendez-vous, un devis vous sera remis. Si le plan de traitement répond à vos attentes, vous pourrez démarrer avec une première séance.

Lors de cette séance, une crème anesthésiante vous sera proposée pour plus de confort, une demi-heure avant l’injection. La séance dure 30 minutes et est quasi indolore grâce à la présence de lidocaïne dans la seringue du produit injecté.

Des précautions ou contre-indications à prendre en compte dans la rhinoplastie sans chirurgie ?

Des précautions

Il y a peu de précautions à prendre avant de se lancer car la rhinoplastie sans chirurgie n’est pas un soin contraignant. Les seules précautions pré-traitement sont d’éviter la prise de médicaments anticoagulants, les anti-inflammatoires, la vitamine C et les oméga 3. Ces précautions permettent d’éviter le risque d’hématome après le traitement. Une quinzaine de jours après le soin, votre médecin vous recevra pour une visite de contrôle. Une retouche pourra même être faites. Entre les deux consultations, il faudra éviter de porter des lunettes si elle se retrouve sur la zone injectée.

Des contre-indications

Il est important de prévenir votre médecin si vous avez eu des antécédents d’allergies au produit injecté mais aussi si vous prenez un traitement anti-coagulant.

Avant de vous lancer dans ce soin esthétique, prenez un temps devant votre glace pour regarder votre nez et analyser ses potentiels défauts. L’important est de réaliser ce soin esthétique pour vous et non pour le regard des autres. Si vous vous sentez prête à franchir le cap, alors réalisez une rhinoplastie médicale dans les meilleures conditions.