rides autour des lèvres: quelles solutions?

Rajeunir son sourire en quelques minutes !

Le sourire est un atout phare ! Et pour cause, en plein milieu du visage, il en dit beaucoup sur votre personnalité et votre énergie. Avec l’âge, il peut devenir moins lisse avec l’apparition des rides autour des lèvres. Ces ridules peuvent vous complexer et refléter une image qui ne vous correspond pas. Des injections d’acide hyaluronique pourront les éliminer.

 

D’où viennent les rides autour des lèvres ?

 N’ayez crainte, les premiers signes de vieillissement sont difficiles pour tout le monde. D’autant plus lorsqu’ils sont visibles sur le visage. Ils nous surprennent et nous rappellent que le temps passe. Couramment appelées « rides du fumeur » ou « rides code-barres », ces marques du temps trahissent notre âge et nous inspirent une certaine disgrâce.

 

Même si vous n’avez jamais fumé, l’apparition des rides autour des lèvres peut être la conséquence de diverses mauvaises habitudes comme boire avec une paille, faire la moue voire des bouches de canard pour les selfies… ! Des rides autour des lèvres plus importantes peuvent pointer le bout de leur nez en fonction de l’hyperactivité musculaire de votre visage. Et oui, nous avons tous des expressions faciales récurrentes qui peuvent marquer à la longue.

 

Pourquoi opter pour l’acide hyaluronique ?

 

L’acide hyaluronique est un excellent produit de comblement pour les ridules ou les rides plus profondes. Cet acide se trouve naturellement presque dans toutes les cellules cutanées mais avec le temps, les réserves s’épuisent. Certains de ces produits se chargent de repulper les lèvres et d’autres plus liquides s’occupent de combler les rides sans ajouter pour autant du volume. L’injection d’acide hyaluronique va estomper l’effet de ces rides peu profondes mais bien visibles.

 

Les injections à l’acide hyaluronique sont souvent conseillées aux femmes et aux hommes pour prévenir l’apparition des rides d’expression. Il est alors préférable de s’y prendre suffisamment tôt et en fonction de l’évolution du relâchement de sa peau. Mais les injections se destinent aussi aux peaux matures qui nécessitent ce type de technique esthétique pour outrepasser les effets du temps. En avoir recours est très intéressant d’autant plus que l’acide hyaluronique est une molécule résorbable, elle ne s’accumule pas dans l’organisme et se désagrège avec le temps.

 

Comment se passe une séance d’injection d’acide hyaluronique ?

Injection d'acide hyaluronique pour éliminer les rides autour des lèvres 

Une injection à l’acide hyaluronique se pratique en cabinet et parfois sans anesthésie, l’anesthésiant étant déjà inclus dans le produit. Sinon le médecin esthétique pratique une anesthésie locale classique ou applique une crème à la lidocaïne pour ce faire. Une séance peut durer jusqu’à 20 minutes selon les zones ciblées. Généralement, il s’agira de traiter le bas du visage et dans le cas des rides autour des lèvres de les combler afin de redessiner des traits rafraîchis !

 

A la fin de l’opération, le médecin esthétique masse les zones traitées pour uniformiser la répartition du produit. L’assimilation par l’organisme est progressive et le résultat définitif est optimal 10 jours après l’intervention. Des retouches régulières doivent être apportées tous les 6, 8 ou 12 mois en fonction des patients puisqu’il s’agit d’un produit résorbable.

 

Si vous souhaitez redonner du peps à votre sourire, prenez conseil auprès d’un spécialiste pour vous informer et vous rassurer.