soin esthétique adapté au type de peau

Pour quels soins opter selon son type de peau ?

Il est important de connaître son type de peau pour construire une routine adaptée à ses besoins mais aussi choisir des soins esthétiques efficaces. Souvent, une distinction entre 4 types de peau est réalisée (normale, grasse, mixte et sèche) et permet de savoir ce dont notre peau nécessite. Sans négliger le paramètre du temps qui passe et qui se marque aussi notre visage. Hydratation intense ou effet drainant seront des actions recommandées ou non selon votre âge et la santé de votre peau.

 

Analyser et définir son type de peau

 

Avant de se lancer dans un soin esthétique, il est nécessaire de se poser les bonnes questions. « Quel est l’état de ma peau ? Quels sont les besoins de ma peau ? Et comment parvenir à mes objectifs ? ». Le derme de la peau est constitué de milliards de cellules de soutien appelées fibroblastes. Ces dernières produisent de l’acide hyaluronique, de l’élastine et du collagène de façon naturelle. Ce phénomène permet de tonifier la peau mais aussi de donner du volume au derme.

 

En prenant de l’âge, c’est ce phénomène que recherche les femmes et les hommes puisque la peau perd en élasticité et que la production d’acide hyaluronique diminue. Elle devient moins souple, plus sèche avec des traits, du cou et du visage, moins toniques. Combler les rides et redessiner les volumes de façon naturelle va permettre de sublimer la beauté de votre visage. Le type de peau est donc un critère important pour savoir vers quel soin se tourner et être le plus efficace sur la zone ciblée.

 

Pourquoi opter pour le soin Skinbooster ?

Bien connaitre son type de peau 

Le soin Skinbooster va permettre une hydratation en profondeur. Il consiste à injecter de l’acide hyaluronique dans le derme moyen de la peau. Il permet de retarder l’apparition des premières rides, donner de l’éclat au teint, augmenter la tonicité et l’élasticité de la peau et faire disparaître l’aspect “froissé” de certaines peaux matures. Il sera idéal pour les peaux relâchées ou déshydratées.

 

Généralement, ce soin est recommandé à tout âge. En effet, pour femmes entre 25 et 30 ans, il agira comme un traitement adapté dans le cadre de la prévention du vieillissement cellulaire et permettra d’améliorer la qualité et la tonicité de la peau. Pour les femmes de 30 à 40 ans, il agira lors des premiers signes de tiraillements de la peau. Et enfin, pour les femmes de plus de 40 ans, il pourra combler certaines rides superficielles et maîtriser le vieillissement de la peau.

 

Pourquoi opter pour le soin Endermolift ?

 

Ce soin est une technique idéale et efficace pour atténuer les ridules et les cernes. C’est un système de palper rouler sur la peau avec une machine appelée LPG. Il faudra alors agir sur le drainage lymphatique des cernes et sur les petites ridules au niveau des yeux. Au fur et à mesure des séances, la peau est redensifiée et repulpée de l’intérieur. Quant aux rides et aux ridules, elles s’estompent tout en préservant l’expression naturelle du visage.

 

Ce soin vise plutôt les quarantenaires qui commencent à avoir de petites ridules sur le visage, un démarrage de relâchement cutané et un début de poches sous les yeux.

 

A vous de vous tourner vers le soin qui conviendra à votre type de peau sous les conseils d’un professionnel.