Laser Vasculaire

LE PRINCIPE DU LASER VASCULAIRE

Le laser vasculaire est une technique validée et médicalement maîtrisée depuis une vingtaine d’années. Notre centre est équipé de 5 lasers couvrant ainsi toutes les indications en matière de traitement vasculaire.

Laser vasculaire pour traiter la couperose du visage

LA TECHNOLOGIE YAG – COLORANT PULSÉ

Le Centre est équipé de deux lasers vasculaires car il existe un laser pour chaque type de pathologie du vaisseau sanguin.

LA STRUCTURE VISÉE :

Chaque laser a une cible de traitement. Quand on parle d’épilation laser, la cible est la pigmentation du poil.

Le laser vasculaire a comme cible le sang contenu dans le vaisseau sanguin.

LES INDICATIONS DU LASER VASCULAIRE

Il est important de bien comprendre sur quel type de vaisseaux sanguins les lasers vasculaires peuvent être efficaces.

Pour cela, une consultation médicale gratuite au préalable est systématiquement effectuée avec un médecin laseriste du Centre. Au cours de cette séance, nous vérifierons si votre peau ne présente pas de contre-indication à la pratique du laser. Un devis et un consentement vous sera remis au cours de cette consultation.

QUELS VAISSEAUX ?

Le point commun de toutes les pathologies vasculaires est la dilatation des vaisseaux sanguins. Lorsqu’ils sont en grand nombre, cela devient inesthétique et incommodant.

Il existe différentes pathologies du vaisseau sanguin :

    • Erythrose : rougeur diffuse du visage majorée par les variations climatiques, les changements de température, certains aliments. Cette rougeur peut être permanente ou survenir sous forme de bouffées appelées flush. Dans une érythrose, on ne distingue pas les vaisseaux sanguins mais uniquement une rougeur diffuse.
    • Couperose : vaisseaux sanguins bien délimités et bien visible en permanence sur le visage, le cou et le décolleté.
    • Varicosités des membres inférieurs : comme la couperose mais situés sur les jambes.
    • Les taches rubis, les angiomes, l’érythrosis coli sont aussi traités au Centre.

LES DIFFÉRENTES TECHNIQUES DES LASERS VASCULAIRES :

Le laser vasculaire va avoir comme action de détruire le vaisseau sanguin par son système de coagulation intra vasculaire.

Il existe deux modes :

    • le mode de coagulation simple
    • Le mode purpura : ce dernier correspond à la destruction complète du vaisseau et cela s’accompagne d’une diffusion du sang sous la peau et donc l’apparition d’une tache bleu qui disparaît en quelques jours.
Laser vasculaire pour le traitement des pathologies du visage

CONTRE-INDICATIONS ÀU LASER VASCULAIRE :

Nous ne traitons pas les femmes enceintes, les patients atteints de maladies inflammatoires dermatologiques, les patients en cours de traitement photosensibilisant.

EFFETS INDÉSIRABLES DU LASER VASCULAIRE :

Comme toutes techniques médicales, le risque zéro n’existe pas.

Toutefois il fait savoir et comprendre les suites du laser en fonction des indications.

Le laser en mode de coagulation simple comportera peu d’effets indésirables. On peut obtenir toutefois une rougeur et un oedème qui peut persister de 3 à 15 jours.

Le laser en mode purpura s’accompagne de bleus correspondant à la destruction du vaisseau sanguin et donc à la diffusion du sang en dehors du vaisseau. C’est impressionnant mais très efficace sur l’érythrose.

D’autres effets indésirables sont extrêmement rares (douleurs, picotements, rarement brûlures, hyper ou hypo pigmentation). La très haute technologie utilisée en laser est totalement sécurisée.

DÉROULEMENT DES SÉANCES DE LASER VASCULAIRE :

Les patients du Centre sont traités uniquement par des médecins diplômés. En fonction de la zone traitée, la séance varie donc de 15 minutes à 30 minutes.

Le centre laser est équipé d’un système de refroidissement de la peau qui anesthésie la peau en même temps que sont effectués les tirs lasers. La sensibilité aux séances est tout à fait tolérable. A la fin de la séance, le médecin laseriste appliquera une crème apaisante.

En fonction de l’importance des lésions vasculaires, il sera nécessaire de pratiquer de 1 à 4 séances. Il existe toutefois des cas pour lesquels le nombre de séances peut être plus important. Des séances d’entretien seront certainement nécessaires tous les ans ou 2 ans.

Le délai entre chaque séance est de 4 semaines environ.

Afin de garantir une totale sécurité, nous rappelons que nous ne traitons pas les patients ayant été exposés au soleil ou aux UV durant le mois précédant la séance.

Une protection solaire est donc obligatoire après tout traitement laser.

Notre centre est équipé des appareils : Vbeam Perfecta de Candela et GentleMax Pro de Candela.

Tous les traitements lasers effectués dans le Centre sont assurés par notre équipe de médecins diplômés. La pratique du laser est un ACTE MEDICAL.

Rendez-vous

55 Boulevard Jean Jaurès 92100 Boulogne Billancourt

Le Centre Esthétique

Téléphone:

+331 41 10 10 00

Laser Vasculaire

  • Expertise du praticien - 7.5/10
    7.5/10

  • Accueil & Sens du relationel - 10/10
    10/10

  • Equipement et propreté - 8/10
    8/10

  • Rapport Qualité / Prix - 9/10
    9/10

8.6/10