jambes épilation électrique, est-ce définitif?

Épilation électrique / Épilation laser: laquelle choisir?

Quoi de plus rébarbatif que de s’épiler voire de se raser régulièrement ? L’épilation définitive est une alternative intéressante pour gagner du temps au quotidien. Plusieurs solutions peuvent être envisagées comme l’épilation laser ou encore l’épilation électrique. Laquelle préférer ? On démêle le vrai du faux !

L’ÉPILATION DEFINITIVE, ENTRE SIMPLICITE ET EFFICACITE !

Simple et radicale, l’épilation définitive vous permet de mettre un terme à vos poils disgracieux. L’épilation définitive agit sur le système pileux pour éviter qu’il ne repousse. Elle détruit le bulbe du poil via sa mélanine (pigment). Le poil sera alors éradiqué et la zone germinative traitée sera stérilisée

POURQUOI OPTER POUR L’ÉPILATION LASER ?

L’épilation définitive s’adresse à un certain type de poils et de peaux. Il est indispensable de prendre un rendez-vous préalable chez un médecin « laseriste » avant de commencer toute intervention sur vos poils. Si la technique d’éradication du poil consiste à cibler la mélanine contenue dans celui-ci, il est nécessaire que votre système pileux soit visible. L’idéal est de ne pas être bronzé(e) et de ne pas avoir appliqué d’autobronzant pour que la carnation de votre peau soit bien distincte de la couleur de vos poils. Dans le cas contraire, il peut y avoir des risques de brûlures.

Les poils clairs, blonds ou blancs ne peuvent faire l’objet d’une opération au laser. Il est souhaitable que l’épilation au laser s’étende sur une année pour être sûr d’éradiquer tous les poils. En effet, les poils ont une durée de vie de 4 mois en moyenne. Lors de la première séance, ils se peut que certains soient « endormis » et ne soient pas traités. Des séances toutes les 6 à 8 semaines permettront de venir à bout du cycle pilaire.

épilation laser électrique

POURQUOI OPTER POUR L’ÉPILATION ELECTRIQUE ?

Pour ce qui est de l’épilation électrique, c’est sûrement l’une des méthodes les plus efficaces pour éliminer les poils à tout jamais. Le médecin esthétique enverra une petite décharge électrique à faible voltage dans le bulbe du poil pour empêcher sa repousse. La réaction physique naturelle appelée électrolyse entrainera la destruction définitive du poil. L’avantage de cette technique, c’est qu’elle conviendra à tous les poils qui ne peuvent être traités au laser.

Elle peut s’avérer douloureuse mais pourtant très fiable. Cette technique ne peut se faire qu’en phase anagène (phase de pousse du poil). Il est possible de réaliser une longue séance sous anesthésie locale pour traiter l’ensemble de la zone à épiler. Il faudra attendre 1 mois avant de renouveler la démarche. Parfois, le délai peut être réduit à 15 jours.

Si vos poils vous complexent, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un professionnel pour envisager une épilation définitive qui vous facilitera l’existence !