L'épilation définitive homme au centre esthétique Paris

L’épilation définitive au laser, la nouvelle addiction masculine !

Tout comme les femmes, ces messieurs sont de plus en plus adeptes du « sans poils » ! Certains ne se contentent plus du rasoir forcément ça pique !!! Ni même de la cire, hé hé, ça fait mal ! Ils préfèrent donc un procédé radical en optant pour l’épilation définitive homme via la méthode du laser. A présent, c’est clair : la pilosité n’est plus un signe absolu de virilité !

En quoi consiste l’épilation définitive homme ?

L’épilation prend de plus en plus de place dans la routine Beauté masculine. Pour des questions esthétiques ou hygiéniques, les hommes viennent en masse dans les instituts ou se ruent sur les packs spécial homme proposés dans les grandes enseignes. En effet, certains sont lassés de leur pilosité excessive et d’autres ne supportent plus les irritations de la peau liées au rasoir. Pour éviter ces désagréments quotidiens, certains homes misent sur l’épilation au laser réalisée par un médecin. Un acte médical qu’il est préférable de réaliser une fois que le système pileux est mature, c’est-à-dire en l’absence de duvet.

L’épilation définitive homme détruira le bulbe du poil via sa mélanine (pigment). En effet, le laser va diffuser une chaleur pour que la température du poil avoisine les 70°. Le poil sera alors éliminé et la zone germinative traitée sera stérilisée. Les nouveaux poils ne pourront s’y implanter et la peau ne subira aucune lésion. C’est ce qu’on appelle la photo thermolyse sélective. Avant chaque séance, le médecin déterminera les réglages du dispositif pour adapter l’action du laser à la peau du patient. Les faisceaux lumineux émis permettront une impulsion très intense.

Quelles zones d’épilation laser sont privilégiées par les hommes ?

Différentes parties du visage sont très demandées par la gente masculine, voici les plus fréquentes.

Le visage

Il s’agira d’éliminer les poils au niveau du nez, de la zone inter sourcilière et de la barbe. En effet, le nez est difficilement atteignable au rasage. Quant à la barbe, une épilation laser lui permettra de la dégarnir davantage et de diminuer les sensations d’irritations quotidiennes, d’amoindrir l’apparition de folliculites liées à l’infection du poil ou d’éviter les poils incarnés. La barbe se renouvelle constamment, il est donc conseillé de réaliser des séances laser rapprochées (entre 4 et 6 semaines) pour éliminer un maximum de poils en phase de croissance. La zone traitée ne sera pas régulière après la première séance mais beaucoup plus homogène et au fur et à mesure des repousses. Cette zone du visage reste tout de même délicate, l’application d’une crème anesthésiante renforcera votre confort.

La nuque et le cou

La nuque et le cou sont souvent des zones dégagées, en particulier pour les hommes qui privilégient la coupe courte. Mais cette zone reste sensible et fragile d’’où la nécessité également d’appliquer une crème anesthésiante pour atténuer la douleur. Il faudra bien compter 8 à 9 séances pour obtenir un résultat optimal.

Le torse et le ventre

Comme pour le dos, le torse et le ventre sont souvent recouverts par des poils épais qui ne nécessitent pas de mesures particulières. Comme le cycle pilaire est plus lent pour le torse, il faudra espacer les séances d’épilation (entre 8 et 10 semaines) pour optimiser les résultats finaux. Ce sera une belle manière de mettre en avant sa musculature pour l’été !

A vous de profiter de la saison hivernale pour préparer votre « Body summer » et démultiplier vos chances de séduire sur la plage l’été prochain !