épilation définitive pour peau noire

Tout savoir sur l’épilation définitive pour peau foncée !

L’épilation laser est une solution appréciée aussi bien pour les peaux claires que les peaux mates depuis plusieurs années. Le laser alexandrite- ND Yag est d’ailleurs une alternative de choix pour envisager une épilation définitive pour peau noire. Zoom !

En finir avec les poils ! C’est ce dont rêve beaucoup de femmes et d’hommes, las(ses) d’aller chez l’esthéticienne ou de passer le rasoir tous les jours ! Nombreuses sont les personnes qui se laissent tenter par l’épilation définitive. D’autant plus que cette technique est ouverte à tous les phototypes (couleurs) grâce à des technologies de plus en plus pointues. Les personnes à la peau noire ne risquent plus d’avoir des soucis de dépigmentation avec le laser d’épilation ND-Yag.

Le laser d’épilation ND-Yag, c’est quoi ?

L’épilation laser est une technique validée et médicalement maîtrisée depuis une vingtaine d’années. L’avancée technologique permet maintenant de traiter tout phototype de peau avec efficacité et en toute sécurité. Ainsi le laser ND-Yag permet d’épiler efficacement les peaux mates à noires. Ce laser est très concluant aussi bien pour les zones du corps que du visage.

Ce laser a pour cible principale : la mélanine (pigment mate) du poil. Comme il pénètre en profondeur dans la peau, il n’a aucune interaction avec la mélanine située à la surface de la peau. C’est d’ailleurs grâce à cette particularité qu’il peut être utilisé sans risques sur ce type de peau. L’utilisation du laser ND-Yag nécessite cependant la présence de poils très foncés et riches en mélanine.

Les poils ciblés par cette technique sont ceux en phase de pousse. Ces derniers produisent beaucoup de mélanine. Ces poils ne représentent que 15% à 25% des poils en moyenne. C’est ainsi la proportion de poils qui peut être détruit à chaque séance. Il faudra donc plusieurs séances (entre 4 et 8) pour épiler chaque zone. Notez que l’intervalle de temps entre deux séances sur la même région du corps est de 4 à 8 semaines pour obtenir de nouveaux poils en phase de pousse.

A qui se destine l’épilation laser ND-Yag ? 

L’épilation laser ND-Yag est aussi bien envisageable pour les femmes que pour les hommes à peau mate, foncée ou noire. Aussi toutes les zones du visage (barbe, lèvre, menton) et du corps (jambes, maillots, aisselles, bras, ventre, torse, dos…) peuvent être traitées.

Comment se déroule une séance  pour une épilation définitive pour peau noire?

Après avoir vérifié la présence des poils foncés, le professionnel paramètre le laser en fonction de la couleur de votre peau, de la couleur de vos poils et de la zone traitée. Le laser est accompagné d’un jet d’air froid pulsé pour garantir une séance confortable. Selon la zone à traiter et la réactivité de la peau, le médecin pourra vous proposer l’application d’une crème anesthésiante sous film alimentaire au minimum 1 heure avant la séance.

Pour ce qui est du visage, le médecin nettoie et démaquille la peau si c’est nécessaire.  Il est obligatoire de porter des lunettes de protection durant la séance. Le professionnel applique ensuite la pièce à main du laser sur les zones de la peau à traiter. Suite à l’épilation, la peau peut être échauffée. Pour calmer ce phénomène, le médecin pourra vous appliquer une crème réparatrice après la séance.

Si vous souhaitez vous lancer dans l’épilation définitive pour peau noire, prenez un rdv avec un des professionnels du Centre. A vous les jambes de gazelle parées pour se dénuder en toutes circonstances !