Label IMAL, un gage de qualité au centre esthétique Boulogne Billancourt

Le Centre esthétique, un espace labélisé IMAL

Confiance et professionnalisme. Deux maîtres-mots primordiaux dans l’univers des soins esthétiques. Créé en 2016, le label international IMAL est un véritable gage de qualité et de transparence. Le Centre esthétique compte parmi les cabinets engagés dans cette démarche. 

Le label IMAL, c’est quoi ?

L’IMAL est un label international créé en 2016. Il repose sur le principe de maîtrise et d’évaluation objective des pratiques. Il vise donc à l’amélioration continue de ces dernières. Les exigences de bon sens sont édictées par un Comité de pilotage. Il réunit un pool de praticiens ayant depuis longtemps expérimenté une démarche qualité dans leur cabinet. Le manuel Qualité IMAL, commun à tous les adhérents, précise d’ailleurs le niveau de bonnes pratiques exigé. Celui-ci évolue selon la réglementation et les pratiques ou encore des suggestions des adhérents. La déontologie professionnelle, à l’application des textes légaux et réglementaires et bien sûr à la satisfaction des patients sont primordiaux.

Le label IMAL permet aux praticiens réalisant des actes de médecine de développer des compétences et de se former au concept et aux actes techniques. Elle permet également de bénéficier d’une veille scientifique, d’être soutenu et accompagné dans le développement de son centre esthétique.

C’est pour toutes ces raisons que le Centre esthétique est certifié IMAL. Un gage de de confiance qui souligne le travail de qualité réalisé au centre et la recherche permanente du bien-être des patients.

Que garantit le label IMAL aux patients ?

Le label IMAL assure différentes garanties aux centres esthétiques engagés dans cette démarche. Les patients peuvent donc bénéficier d’un concept de prise en charge esthétique correspondant à leurs attentes (dynamique faciale, corrections des expressions négatives et respect absolu du naturel des résultats). Ils jouissent de procédure de qualité avec un outillage adapté et perfectionné. Les patients sont pris en charge de façon personnalisée. Un suivi adapté sécurise, avant, pendant et après l’acte dans le cadre d’un suivi adapté. En effet, ils bénéficient d’une prise en charge globale, médicale et esthétique avec une équipe disponible et formée. Les patients évoluent dans un environnement adapté à leurs besoins. Enfin, une certification et une charte d’engagement confortent les patients dans leur démarche et s’appuient  sur des process validés et ayant prouvé leur efficacité.

IMAL, une démarche éthique et soucieuse de chacun

Le respect des patients

Dans un premier temps, il s’agit de respecter le patient avec des règles d’hygiène et d’asepsie. Il s’agit aussi de s’assurer de la qualité et de l’innocuité du matériel utilisé (traçabilité, processus de stérilisation, etc…). Enfin, il est primordial de respecter les règlements de sécurité (électricité, incendie…) en souscrivant aux obligations de formation continue.

Le respect des prescripteurs 

La bonne transmission des informations des prescripteurs est un versant fondamental.

Le respect des équipes

Enfin, le Centre Esthétique donne une attention particulière à la communication interne, aux messages d’animation et de motivation de l’équipe. Sans compter le respect de la réglementation du travail.

Cette démarche qualité est réalisée dans un but sans concession : la recherche d’excellence dans un contexte de plus en plus exigeant.