Paupières tombantes: quel traitement pour paraitre plus jeune? Le centre

Le Plexr :  Ouvrez l’œil !

Les premiers signes de vieillissement sont souvent visibles au niveau du regard. Les paupières tombantes, les premières ridules apparaissent et la peau perd de son élasticité. Pour outrepasser les effets du temps, la solution Plexr agira efficacement pour réduire l’excèdent de peau de vos paupières

Qu’est-ce que le Plexr ?

Le terme « Plexr » est la contraction de « Plasma exérèse ». Développé depuis de nombreuses années aux Etats-Unis, ce procédé innovant et breveté de médecine esthétique se répand maintenant en France. Il traite les excès de peau, les petites lésions, le relâchement cutané des paupières tombantes supérieures et inférieures, les rides, les cicatrices d’acné ou les tâches pigmentaires sans passer par la case chirurgie esthétique et sans abîmer les tissus environnants.

Aussi, la technique du Plexr, assimilable à la blépharoplastie médicale ou au lifting des paupières tombantes, permet de traiter le relâchement ce celles-ci pour estomper les effets du temps et retrouver un regard plus dynamique et rafraîchissant.

Comment se déroule une séance pour lutter contre les paupières tombantes ?

Avant de commencer votre séance, le patient appliquera une crème anesthésiante sur la zone à traiter. Le procédé Plexr se présente sous la forme d’un crayon électronique dont la pointe libère un léger courant électrique plasmique à la surface de la peau. La chaleur propagée par ce crayon engendre une rétractation immédiate de la zone ciblée de la peau appelée « la sublimation ». Ce courant agit en superficie de la peau et ne traverse pas le corps, ainsi ce procédé est sans danger, sans saignements et sans incisions. La séance dure une vingtaine de minutes et est quasi indolore.

Si le procédé crée quelques croûtes pendant 3 ou 4 jours, les résultats naturels sont rapidement visibles et définitifs au bout d’une semaine après que les croûtes brunâtres ne soient tombées. Evitez de les gratter, de les arracher ou encore de vous appliquer un corps gras sur les paupières qui ralentirait le phénomène de rétractation. Le temps que la peau se restructure, évitez aussi de vous maquiller en frottant vos yeux. Vous aurez tout le temps de profiter de votre regard lumineux et rajeuni par la suite !

Après la séance, vous pouvez tout à fait reprendre votre activité. Quelques rougeurs et un léger œdème peuvent apparaître durant 48h à 72h après le soin. Mais une jolie paire de lunettes de soleil et quelques touches d’illuminateurs appliquées avec douceur masqueront ces quelques traces !

Par ailleurs, si vous vous exposez au soleil, prévoyez une crème solaire indice 50 pour éviter de développer des troubles pigmentaires.

Pour que les résultats soient le plus efficaces possible, 3 à 4 séances seront préconisées, chacune espacée d’un mois. Le mieux sera de fixer vos objectifs avec votre médecin esthétique.

Des contre-indications à prendre en compte ?

Le Plexr est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes mais aussi aux personnes très régulièrement en contact avec des rayons ultra-violets de par leur métier ou d’éventuelles séances d’UV pour éviter tout risque d’hyperpigmentation une fois les croûtes tombées.

A vous le regard de biche pour sublimer votre regard. Il ne faudrait tout de même pas négliger cet atout de séduction si précieux !