Rajeunir le regard avec le plexr

Rajeunir le regard grâce au Plexr !

Véritable atout de séduction, le regard nécessite une attention très particulière. S’il est largement mis en avant par le maquillage, avec le temps, son intensité naturelle peut s’estomper. Les yeux sont plus fatigués et tombants, ce qui est souvent la résultante d’un excédent de peau. La technique du Plexr va alors consister à traiter ce phénomène pour rajeunir le regard.

Qu’est-ce que le soin Plexr ?

Le Plexr est une blépharoplastie médicale pour traiter l’excédent de peau que l’on peut avoir à partir de 40 ans. Le terme « Plexr » est la contraction de « Plasma exérèse ». Développé depuis de nombreuses années aux Etats-Unis, cette technique innovante et breveté de médecine esthétique se répand maintenant en France. Elle traite les excès de peau, le relâchement cutané des paupières supérieures et inférieures sans abîmer les tissus environnants.

Cette technique permet de traiter le relâchement des paupières pour estomper les effets du temps et retrouver un regard plus dynamique et rafraîchissant. Il s’agit d’un véritable « lifting des paupières » sans passer par la case chirurgie. Les soins réalisés sur cette zone sensible sont souvent redoutés, le Plexr va agir avec douceur sur les paupières tombantes.

Comment se déroule une séance Plexr pour rajeunir le regard ?

Le procédé Plexr se présente sous la forme d’un crayon électronique dont la pointe libère un léger courant électrique plasmique à la surface de la peau. Le Plexr réalise de petits points en s’approchant de la peau mais sans jamais la toucher. Ceux-ci sont disposés en quinconce sur les plis de la zone et ils vont permettre au praticien d’orienter la rétractation quasi instantanée de la peau. Ainsi, le regard est agrandi, lumineux et plus rajeuni. La séance dure une vingtaine de minutes et est totalement indolore.

A la suite de l’intervention au Plexr, quelques croûtes brunâtres peuvent apparaître au niveau de la surface de la peau pendant 3 à 7 jours. Mieux vaut ne pas tenter de les gratter ou de les manipuler. Il sera plus simple de laisser votre peau se régénérer tranquillement sans la brusquer dans son processus de cicatrisation. Aussi, évitez les crèmes cicatrisantes car les corps gras peuvent avoir tendance à ralentir l’effet de rétractation. Evitez également de vous maquiller les yeux durant la période de cicatrisation. Vous aurez tout le temps de sublimer votre regard rajeuni par la suite !

Des précautions à prendre avant de vous lancer ?

Par précaution, il est préférable d’éviter ce soin sur les femmes enceintes mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez profiter de cette alternative après ! De plus, une protection solaire le mois qui suit l’intervention sera nécessaire pour protéger vos yeux des agressions extérieures et des UV.

Pour donner plus de peps à votre regard et lui épargner les désagréments du temps (chute des paupières et excédent de peau entre autres…), le soin Plexr sera idéal pour agir en douceur et avec efficacité.