traiter la ride du lion grâce à la radiofréquence.

Ride du lion : comment éliminer cette marque féroce ?!

Les rides sont les marques de l’expérience et traduisent par conséquent le temps qui passe. Si certaines sont discrètes et faciles à dissimuler, il en est d’autres beaucoup plus féroces… ! C’est le cas de la ride du lion. Située entre les deux sourcils, elle donne un petit air sévère qui ne reflète pas toujours le caractère de quelqu’un.

La ride du lion, c’est quoi ?

La ride du lion, aussi appelée ride d’expression, est le résultat de plusieurs phénomènes. Elles apparaissent à l’issue de contractions musculaires répétées des muscles des sourcils et ces répétitions mécaniques marquent la peau au fil du temps. Aussi, avec le temps, la peau perd de son élasticité et le derme a du mal à retrouver sa forme initiale. La ride a tendance à s’imprimer dans la peau et reste en surface.  Pour freiner ce processus et atténuer l’effet ride d’expression, il faut donc limiter les contractions musculaires mais aussi réparer les propriétés de la peau.

Il faut savoir que les produits cosmétiques auront beaucoup de mal à limiter les effets des contractions musculaires… Au quotidien, ils seront intéressants pour restituer les propriétés de la peau en perte de vitesse avec l’âge. Des injections d’un produit décontractant seront, elles, beaucoup plus efficaces pour limiter les contractions musculaires. Mais elles ne font pas parties du champ d’action des cosmétiques.

Qu’est-ce que la radiofréquence ?

Comment se déroule une séance de radiofréquence ?

La radiofréquence est une technique très performante pour atténuer le relâchement de la peau du visage, du cou, du décolleté mais aussi de certaines parties du corps (cuisses, ventre, bras). En effet, cette méthode permet de raffermir la peau en stimulant la croissance et la production du collagène du derme à long terme mais aussi en resserrant ces fibres de collagène.

Des émissions d’ondes courtes sous la peau vont créer une chaleur dans les tissus sous-cutanés. Cette chaleur va stimuler les fibroblastes à l’origine de la fabrication du collagène et permettre de lisser la ride. Le travail se fait sur les tissus et la perte de souplesse. C’est un peu comme une injection sans injection. Les pores sont moins dilatés et la peau devient plus tonique.

Pour ce faire, des mouvements circulaires sont effectués avec une pièce à main après avoir appliqué une couche de glycérine sur la zone de la peau à traiter. Les tissus de la peau sont alors chauffés pour encourager la production de collagène. Indolore, la séance de radiofréquence n’engendre pas de conséquences particulières. Au contraire, la sensation de chaleur rend le traitement très agréable.

Résultats et contre-indications

Si les résultats sont souvent visibles dès la première séance, ils s’améliorent au fur et à mesure. Il sera conseillé de pratiquer un traitement d’entretien pour pérenniser les résultats obtenus. Bien sûr, cette technique n’est pas adaptée à tous les profils, particulièrement si les femmes sont enceintes ou allaitantes, si les patients sont porteurs de pace maker ou encore si les zones à traiter sont lésées.

Si les rides d’expression vous complexent, rien ne vaut un rendez-vous avec un professionnel pour évaluer avec lui la tonicité de votre peau. La radiofréquence sera une petite fontaine de jouvence à portée de main !