Éliminer les bourrelets avec la lipocryothérapie

La solution pour éliminer ses petits bourrelets après les fêtes !

Cette année 2020 fut particulière aussi bien pour notre équilibre psychique que physique. La pandémie actuelle nous empêche aussi bien de voir nos proches que de nous dépenser autant que nous le voudrions. Et ce à travers les confinements successifs. Résultat : beaucoup d’entre nous se sont relâchés sur le grignotage… ! Les petits bourrelets font leur apparition mais pas de panique ! Il est toujours temps de les évincer !

D’où viennent les bourrelets ?!

Les bourrelets sont souvent assimilés à un grignotage intempestif ou de la gourmandise… ! Et pourtant, si c’est bien le cas pour certains, il peut aussi s’agir tout simplement d’un phénomène naturel avec le temps. Le corps stocke et a plus de mal à éliminer les graisses. D’autant plus avec la période actuelle qui nous pousse à devenir très casanier. Notre corps est moins soumis à l’exercice et davantage statique en période de télétravail.

Alors imaginez si notre régime alimentaire n’est pas très sain en plus… ! Et les écarts culinaires des fêtes n’arrangent rien ! Les petits bourrelets pointent le bout de leur nez, en particulier, sur les cuisses des femmes et peuvent même évoluer en ce que l’on appelle vulgairement une petite « culotte de cheval ». Cet amas graisseux sous-cutané est souvent source de complexe et est parfois difficile à éliminer.

Il sera primordial de rééquilibrer votre alimentation pour que votre organisme élimine davantage et de pratiquer une petite activité sportive même chez vous pour parfaire votre état de santé. Une troisième option s’offre aussi à vous… !

bourrelets: les éliminer avec la cryolipolyseSe tourner vers la lipocryothérapie !

La lipocryothérapie est une technologie qui permet de réduire le tissu graisseux localisé de manière sélective et non invasive par le froid. La séance consiste en l’application d’une coque qui va englober le tissu graisseux que l’on souhaite diminuer. La zone est aspirée dans la coque et l’effet du froid commence pour atteindre une température basse entre 0 et 3 degrés. Les cellules graisseuses riches en acides gras saturés sont sensibles au froid, ce qui permet de les éliminer sans léser les tissus périphériques.

La lipocryothérapie est conseillée pour les adipocytes localisés par exemple sur le ventre, la taille et la culotte de cheval. Les adipocytes éliminés libèrent progressivement leurs lipides. Ils sont ensuite absorbés définitivement par le métabolisme naturel. L’hygiène de vie est donc un facteur indispensable à prendre en considération dès lors que vous désirez obtenir des résultats sur le long terme.

Après une première séance, le patient a une sensation de froid sur la zone localisée. En fonction de la profondeur du tissu adipeux et de la réduction désirée, il faudra compter entre 1 et 3 séances. En général, 40% du résultat de la séance sera visible au bout de 1 à 2  mois. Il faut souvent attendre au moins 3 mois pour évaluer les résultats définitifs.

Cette technique sera idéale pour cibler les zones où il faut concentrer ses efforts afin que vous soyez mieux dans votre peau. N’hésitez pas à consulter un professionnel pour réaliser un bilan et repartir de plus belle pour cette année 2021 !