Le palper rouler l'arme de l'été contre la cellulite - Le centre Boulogne Billancourt

Le palper rouler: le bouclier anti cellulite !

Vous avez essayé le sport, les régimes à outrance et votre silhouette ne vous satisfait toujours pas ? Pour éliminer certaines zones rebelles, le palper rouler sera une solution de taille. On dit Stop aux kilos superflus qui nous encombrent le quotidien !

Qu’est-ce que le palper rouler?

Le palper rouler ou LPG endermologie est une solution aux problèmes de cellulite, de graisses localisées ou encore de relâchement cutané. Il s’agit d’un massage drainant version haute technologie. Si les effets du “palper-rouler” sont reconnus depuis de nombreuses années pour faire évacuer la cellulite, l’endermologie s’effectue via une machine composée de deux rouleaux mobiles motorisés. Ce massage bénéficie d’un système d’aspiration qui réduit de façon certaine l’apparence de la cellulite.

A qui s’adresse le palper rouler ?

Le palper rouler est conseillée aussi bien aux hommes qu’aux femmes dans les cas où la cellulite est bien localisée mais aussi pour une cellulite diffuse. C’est-à-dire celle-ci ne disparait pas même après des séances de sport et une bonne hygiène alimentaire. Il faut bien souligner que les femmes sont plus susceptibles de réaliser ce soin car elles sont génétiquement programmées pour stocker les graisses de la même manière et aux mêmes endroits… ! D’autant plus durant la période difficile de l’adolescence ou à la suite d’une grossesse.

Comment se déroule une séance de palper rouler ?

Une séance dure 30 minutes. Le ou la patiente commence par s’allonger vêtu(e) d’un collant intégral. Le praticien utilise ensuite la machine sur les zones touchées par la cellulite : le ventre, les cuisses, les fesses… Le massage et l’aspiration permettent d’agir sur la peau et sur l’accumulation de graisses. C’est au professionnel d’adapter l’intensité du massage selon le type de cellulite présent et la zone traitée. Il s’agit souvent d’une cellulite fibreuse (douloureuse et dure) ou adipeuse (molle et localisée).

A force de soins, les cellules graisseuses se décrochent et la cellulite devient de moins en moins visible. Les séances d’endermologie seront aussi efficaces pour corriger temporairement les problèmes de circulation sanguine et lymphatique. Les douleurs liées à la cellulite seront réduites et vous retrouverez une peau lisse et souple.

Il faut comprendre que le palper rouler prend le relai du drainage des graisses que le corps a parfois du mal a effectuer. Cela peut être d’origine hormonale ou liée à une mauvaise hygiène de vie.

Des contre-indications à prendre en compte ?

Il existe très peu de contre indication pour l’endermologie toutefois, un rendez-vous préalable avec le médecin sera de toute façon obligatoire pour détecter les contre-indications éventuelles (relâchement trop important de la peau).

Bien-être et raffermissement de la peau vous permettront de retrouver confiance en vous et d’effacer les signes de l’âge. Le palper rouler sera idéal pour dégonfler vos cellules graisseuses tenaces. Soyez régulière dans vos séances et ne perdez pas de vue vos objectifs pour une stimulation plus intense et plus rapide de la peau.