La pressothérapie, le soin esthétique des jambes lourdes

La pressothérapie pour des jambes plus légères !

Bye Bye les jambes lourdes ! La pressothérapie est un soin particulièrement apprécié des sportifs mais pas que !!! Trouble de la circulation ou rétention d’eau ne seront qu’un lointain souvenir. Au-delà de l’aspect esthétique, à vous l’agréable sensation de gambettes légères !

Qu’est-ce que la pressothérapie ?

La pressothérapie est une technique permettant l’activation de la circulation veineuse et de la circulation lymphatique. Il s’agit d’un traitement efficace des troubles veineux des membres inférieurs. Grâce à ce type de séances de drainage lymphatique, les œdèmes (souvent présents durant l’été), les sensations de jambes lourdes et les gonflements disparaissent.

La pressothérapie est une technique qui a le pouvoir d’agir sur les veines, les jambes lourdes et la cellulite en éliminant la rétention d’eau. Elle sera également préventive contre l’apparition des varices. Grâce à son action optimale, elle permet une élimination des toxines. Ce soin est même demandé en vue d’un simple moment de relaxation.

A qui s’adresse-t-elle ?

La pressothérapie s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes présentant des troubles circulatoires, des œdèmes ou cette désagréable sensation de jambes lourdes. Les femmes enceintes peuvent même en bénéficier sur les jambes uniquement. Dix à quinze séances sont conseillées pour obtenir un bon équilibre et une amélioration de la silhouette de vos jambes. Plus les séances seront nombreuses, plus les patients remarqueront l’impact de ce soin sur la rétention d’eau ou la cellulite.

Deux séances par semaine sont même recommandées durant les périodes de fortes chaleurs. Elles seront bienfaitrices aussi bien pour les personnes qui ont l’habitude d’être debout ou assises toute la journée.

La pressothérapie fait-elle maigrir ? 

Il est certain que la pressothérapie affine la silhouette si vous avez du surpoids ou si votre cellulite est aqueuse. Cependant, pour qu’elle soit efficace, il n’y a pas de miracle ! Vous devez maintenir une qualité de vie saine et équilibrée.

Comment se déroule une séance de pressothérapie ? 

Cette technique agit sur la circulation lymphatique de tout le corps. L’appareil se présente sous la forme de bottes pour les jambes ainsi que d’une ceinture abdominale.

Une séance dure en moyenne entre 20 et 30 minutes. Un rendez-vous médical doit avoir lieu préalablement pour vérifier qu’il n’y a aucune contre-indication. 

La pressothérapie n’est pas douloureuse. Elle s’effectue grâce à un appareil électrique en mode continu (pour traiter l’insuffisance veineuse) ou séquentiel (idéal pour cibler la cellulite et agir sur la rétention d’eau). Vous n’avez plus qu’à vous allonger confortablement et le spécialiste vous habille des bottes et de la ceinture abdominale.

Pour préparer l’arrivée des belles journées d’été et découvrir vos gambettes sans complexes, la pressothérapie sera une alliée quotidienne à adopter !