Acné Traitements pour lutter contre ce problème de peau

Bye Bye l’acné, on fait peau neuve !

L’acné est une source de complexe à tous les âges ! Et pour cause… Si le phénomène peut (parfois) ajouter une touche de charme à l’adolescence, rien de pire que d’avoir des plaques disgracieuses à l’âge adulte ! Pour venir à bout de ces boutons rouges, plusieurs solutions esthétiques peuvent être envisagées comme le peeling ou le soin Perfect Skin.

Qu’est-ce que l’acné ?

D’origine multifactorielle, l’acné est une maladie de la peau qui apparaît fréquemment à l’adolescence. Si pour certains patients, elle revêt une forme plutôt bénigne, elle peut aussi être plus sévère pour d’autres. Elle se manifeste par une éruption de boutons rouges sur le visage, le cou, le thorax et même le dos.

L’acné est finalement le reflet de réactions qui ont lieu dans les glandes sébacées. Situées sous la peau, elles produisent le sébum. En cas d’excès de cette matière lubrifiante, la peau risque d’être plus grasse et acnéique. Le conduit des glandes sébacées sera obstrué provoquant une prolifération de bactéries responsables d’inflammation : les fameux boutons rouges. Notons que si le follicule bouché se dilate trop, des lésions pourraient apparaître comme les points noirs.

Quel soin esthétique choisir pour se débarrasser de l’acné ?

Plusieurs alternatives esthétiques peuvent permettre d’éliminer ces boutons d’acné et redonner tout son éclat à votre peau. Il suffira de choisir la méthode qui vous correspond le mieux après en avoir discuté avec un professionnel.

Opter pour un peeling

Le peeling peut agir comme un véritable décapant. Il permettra d’éradiquer les boutons pour retrouver une peau fraîche, douce et renouvelée en profondeur. Le peeling est une sorte de gommage chimique. En effet, le médecin applique un produit acide sur la peau, ce qui provoque une desquamation et une exfoliation. La peau est libérée de ses cellules mortes. Le renouvellement cellulaire se met donc en place.

Les trois formes de peeling (superficiel, moyen, profond) assure, dans tous les cas, un effet bonne mine. Le peeling va aseptiser les pores, détruire les glandes responsables de la production de sébum et éradiquer les bactéries responsables de la prolifération des boutons. La méthode du peeling, non spécifique au traitement de l’acné, pourra même être réalisée à l’issue d’un traitement d’acné pour effacer les cicatrices laissées par cette dernière.

Il sera important de ne pas s’exposer au soleil à l’issu du peeling pendant au moins un mois pour éviter toute sensation de brûlure.

Opter pour le soin Perfect skin

Si le soin Perfect Skin est ouvert à tous les types de peau, toutes les affections cutanées et tous les âges, il améliore particulièrement la peau des patients sujets à l’acné. En effet, le soin Perfect Skin est un soin deux en un qui agit sur le principe de la dermalinfusion.

Pour ce faire, le praticien réalise une exfoliation de la peau et une dermalinfusion sous cutanée profonde de solutions topiques spécifiques à chaque type de peau, et ce sans injection. Ce nettoyage profond permet d’obtenir un effet peeling . Il assure un rajeunissement de la peau en agissant sur sa fermeté et sa régénération. La solution spécifique anti-acné infusée sous la peau ciblera les zones grasses ou desquamées afin d’éclaircir mais aussi de rafraîchir la peau.

Pour réaliser un soin Perfect Skin, il s’agira donc de procéder à une exfoliation douce des cellules cutanées endommagées de la couche supérieure de la peau.

Opter pour les préparations personnalisées UNIVERSKIN.

Si vous souhaitez ensuite bénéficier d’un traitement personnalisé à domicile avec son sérum et sa crème hydratante, il vous suffira de le demander et un bilan gratuit complet vous sera offert.

Grâce à ces soins esthétiques, à vous une peau neuve, douce et éclatante pour irradier de mille feux cet été !