Collagène, les soins esthétiques du centre pour booster sa production

Quatre soins pour booster le collagène de sa peau !

Un coup de jeune ! C’est ce que vous garantiront différents soins esthétiques tels que : Skinbooster, Radiofrequence Legacy, Viva et HIFU. Ils hydrateront votre peau en profondeur et boosteront le collagène de votre peau avec efficacité. Zoom !

Le soin Skinbooster pour hydrater la peau en profondeur

Le Skinbooster consiste à injecter de l’acide hyaluronique dans le derme moyen de la peau. Ce soin permet de retarder l’apparition des premières rides et de donner de l’éclat au teint. Il augmente la tonicité et l’élasticité de la peau et faire disparaître l’aspect “froissé” de certaines peaux matures. Il sera idéal pour les peaux relâchées ou déshydratées.

Ce soin permettra d’hydrater en profondeur la peau, de relancer la production d’acide hyaluronique et d’agir sur la remise en tension de la peau sans modifier les volumes du visage. Il se réalise notamment au niveau des joues, du décolleté, du cou et des mains. Après deux ou trois séances, la peau est plus douce et plus souple grâce à l’action hydratante du produit. Les traits sont plus lumineux et moins marqués sur le visage ainsi que sur les autres parties traitées.

Le soin Radiofrequence Legacy pour lutter contre le relâchement des tissus

Cette technique de radiofréquence utilise les ondes électro magnétiques pour traiter le relâchement cutané. La radiofréquence peut être réalisée sur le visage et le corps pour lutter contre le relâchement des tissus (ventre, fesses, cuisses). Sur le visage, cette méthode permet de chauffer le derme. Ce phénomène entraîne donc une contraction des fibres de collagène et une stimulation de la production de néo-collagène. Il peut être effectué sur l’ovale du visage, le cou et autour des yeux.

La nouvelle génération d’appareils est très performante, confortable et indolore. Le médecin définit avec vous les zones à traiter. Pendant la séance d’une trentaine de minutes, il applique la pièce à main qu’il accompagne d’un mouvement lent et constant. Les résultats sont immédiats et la peau devient plus ferme et repulpée. Quant au corps, la radiofréquence sera efficace pour la cellulite des cuisses, les poignées d’amour, le ventre détendu suite à une perte de poids (grossesse…) ou la culotte de cheval.

Le soin Viva pour traiter les imperfections de la peau et produire du collagène

Amélioration de la texture de la peau, réduction des rides, raffermissement cutané, réduction des pores dilatés et surtout traitement des signes visibles de l’acné sont autant de compétences délivrées par la radiofréquence fractionnée Viva.

Le Viva agit aussi pour la réduction des vergetures sur le corps.

Cette méthode indolore et compatible à tous les phototypes de peau. Il va permettre de remodeler le tissu en provoquant un processus de cicatrisation de la peau, en stimulant la production de collagène mais aussi en boostant les fibroblastes. Ces trois fonctions activées amélioreront l’élasticité de la peau.

Pour optimiser son confort, il est conseillé au patient d’appliquer une crème anesthésiante au moins 1h avant le début de la séance sur une peau parfaitement démaquillée. L’applicateur est ensuite posé sur la peau de plus en plus proche pour délivrer des impacts et la chaleur nécessaire. Le nombre de séances variera en fonction du type de peau et de sa qualité.

Le soin HIFU pour favoriser la production de collagène et la fermeté de la peau du visage  

Les ultrasons focalisés contre le relâchement cutané du visage (HIFU) agissent sur toutes les surfaces de la peau : muscles ou graisses selon les zones, derme profond et épiderme. Ainsi, les fibroblastes de la peau vont produire plus de collagène. Ce processus va redonner de la fermeté et de la tonicité à la peau. Cette méthode pourra aussi traiter la graisse au niveau du double menton ou des bas-joues.

Après avoir appliqué un gel, le médecin trace des lignes bien définies pour que les ultrason pénètrent bien dans la peau. La séance quasi indolore (quelques picotements) permettra de remodeler l’ovale du visage. Si une séance peut être suffisante, il sera préférable d’attendre 8 semaines pour en effectuer une seconde.

Le soin HIFU sera recommandé en cas de relâchement de l’ovale du visage, des poches malaires (au niveau des pommettes), mais aussi pour traiter les amas graisseux sous mentonniers.

Sur le corps, la réduction du relâchement cutané des bras, du ventre, du dos sera aussi une des indications du HIFU.
Si les résultats sont visibles dès la première séance, ils s’amélioreront encore davantage avec le temps.

Ces quatre soins efficaces pour stimuler le collagène de la peau permettent d’offrir un panel varié selon les préférences de chacun. Un bilan sera effectué au préalable de chaque soir pour vous orienter au mieux dans les choix thérapeutiques.

A vous d’opter pour celui qui vous convient le mieux !