Comment faire fondre mon double menton?

Faire fondre son double menton grâce à la lipocryothérapie 

Les années passent et laissent des traces… Si les ridules et les rides s’incrustent petit à petit, une petite masse graisseuse au niveau de la zone sous mentonnière peut faire son apparition. On parle alors de double menton. Ce petit bourrelet disgracieux est souvent la résultante d’une prise de poids mais il est aussi le signe d’un relâchement cutané qui pourra s’estomper grâce à la lipocryothérapie.

Un double menton, c’est quoi ?

Rassurez-vous, avoir un double menton n’est pas un drame ! Il est simplement révélateur d’une prise de poids, d’un vieillissement de la peau ou parfois lié à une grande perte de poids. S’il est souvent une source de complexe, sachez qu’il est possible de s’en débarrasser. Et pour cause, ce relâchement cutané a tendance à s’accentuer chez les femmes avec le phénomène de la ménopause. Résultat : le bas du visage s’empâte, ce qui accentue d’autant plus les effets du temps qui passe.

Outre certaines méthodes raffermissantes et conseillées au quotidien comme la mastication de chewing-gum ou encore la fameuse technique du contouring, un soin esthétique sera tout à fait adapté à votre besoin. Il s’agit de la lipocryothérapie.

Traiter le double menton grâce à la cryolipolyse

Pourquoi opter pour la lipocryothérapie ?

L’ovale du visage est bien défini et un double menton a tendance à alourdir la silhouette du visage. Grâce à la médecine esthétique, il est maintenant possible de ne plus passer par la case bistouri pour se débarrasser de ce petit bourrelet disgracieux. Ainsi la lipocryothérapie sera une alternative appréciée et efficace.

Il s’agit d’aspirer ce petit bourrelet graisseux dans une sorte de ventouse réfrigérante. La zone localisée et maintenue dans la ventouse est soumise au froid jusqu’à -11 degrés. Le but est alors de créer une apoptose, c’est-à-dire de détruire les cellules graisseuses qui seront ensuite éliminées naturellement par l’organisme. En général, il faut compter deux à trois mois pour éliminer l’ensemble des cellules. Et si une séance peut suffire à éliminer votre double menton, une séance supplémentaire peut dans certains cas être nécessaire.

Comment se déroule une séance de lipocryothérapie ?

Une séance préalable sera indispensable pour définir la zone à traiter mais aussi savoir si vous avez quelques pathologies dont il faut tenir compte. Cette étape est fondamentale pour définir la suite à donner à votre demande et répondre ou non à vos attentes.

Dans un premier temps, le médecin esthétique se concentre sur la zone à traiter et prend des photos de profil et de face. Il effectue un marquage de la zone ciblée puis applique un gel protecteur sur la peau avant de positionner l’appareil pour aspirer la graisse. Une séance dure 45 minutes en moyenne pendant lesquelles vous pouvez écouter de la musique ou lire par exemple. A la fin de la séance et une fois l’appareil retiré, le médecin esthétique pratique un massage pour réchauffer la peau.

Il est recommandé de masser légèrement la peau le matin et le soir durant quelques jours. Les semaines suivantes, le corps va éliminer peu à peu les cellules graisseuses tuées par le froid via le système lymphatique.

Ne soyez pas traumatisé par l’apparition d’un double menton. C’est parfois la résultante directe d’un régime poussé, d’une prise de poids ou tout simplement d’un relâchement cutané dû au temps qui passe. Consultez un professionnel pour ne pas que cette gêne ne devienne un complexe handicapant. A vous une jolie dose de jeunesse retrouvée !