Tatouage raté : comment faire disparaître cette empreinte encrée ?

comment enlever son tatouage raté ?

Tatouage raté : comment faire disparaître cette empreinte encrée ?

Le tatouage a longtemps permis d’afficher son adhésion à un groupe, à une communauté ou à une ethnie. Dorénavant, il est devenu un vrai moyen d’expression. Il permet de montrer une facette de notre personnalité, de nos goûts voire de faire de nous de véritables œuvres d’art uniques. Le hic : nous évoluons ! Mais les tatouages restent gravés pour toujours (ou pas !). Autre souci : un tatouage raté qui n’est pas à la hauteur de nos espérances et c’est le drame… !

Une marque encrée malheureusement « ancrée » dans la peau … !

Vous avez passé le cap et votre tatouage est maintenant réalisé ! Mais le vrai problème est qu’il ne répond pas à votre demande ou vos espérances ! Erreur du tatoueur ou désenchantement après exécution de cette œuvre indélébile… Moultes raisons peuvent expliquer que le dessin sur votre peau n’est pas à la hauteur. Oui, vous êtes face à un tatouage raté ou parfois démodé mais pas de panique. Rien n’est jamais définitif grâce à des professionnels qualifiés !

Rappelons qu’un tatouage est un dessin gravé sur la peau qui provient d’une injection d’encres ou de pigments. Il reste de façon permanente dans la peau, ce qui lui confère une dimension symbolique. Alors rien de pire s’il ne vous convient pas. Et parfois, le camoufler ne suffit plus !

enlever une tatouage raté à ParisTatouage raté: miser sur le détatouage laser

La solution du détatouage laser intervient dans divers cas : lorsqu’une personne souhaite enlever ses tatouages pour des raisons professionnelles, si l’évolution du tatouage est disgracieuse ou encore en cas d’erreurs sur le tatouage… ! En effet, entre le tatouage désiré et le résultat, il peut y avoir des déconvenues ! On parle alors d’un tatouage raté dont on veut se débarrasser le plus tôt possible.

Le détatouage laser existe et heureusement ! Tout d’abord, le maître-mot sera le dialogue avec le professionnel. Avant de prendre une telle décision, n’hésitez pas à lui parler de vos envies et de vos craintes pour ne pas regretter votre geste une seconde fois.

Cette technique fonctionne avec des impulsions courtes qui provoquent la fragmentation des pigments sur votre peau tout en préservant celle-ci. Les particules sont éliminées progressivement par les cellules de l’organisme suite à ces « ondes de choc ». Plusieurs longueurs d’ondes existent et sont spécifiques pour éliminer une couleur d’encre de tatouage.

Comment se passe une séance de détatouage laser ?

Pendant la séance, une série d’impulsions s’accompagne d’une sensation de picotements et de brûlures légères. Une crème anesthésiante peut être appliquée 1 heures avant le début de la séance.

A la fin de la séance, le traitement laser peut engendrer un blanchiment de la zone traitée, un œdème ou encore des petites croutes. Une crème cicatrisante est conseillée pendant les jours suivant la séance. Un pansement occlusif pourra même être appliqué pendant quelques jours pour stimuler la cicatrisation.

Le nombre de séances est aléatoire. Cela dépend de la façon dont a été réalisée le tatouage mais aussi de l’encre utilisée, des couleurs utilisées et enfin de la profondeur et de la densité du pigment. Les séances sont espacées de 6 semaines à deux mois pour laisser la peau éliminer les fragments.

Si vous n’assumez pas votre tatouage raté, inutile d’en faire un complexe. Consultez un professionnel pour envisager cette solution sans craintes.