Le foot Lift pour dire stop au mal de pieds

Le Foot lift : le soin pour ne plus souffrir dans ses talons !

On aime toutes mettre en avant une silhouette longiligne et élancée en portant de jolis talons. Mais les porter quotidiennement peut être source de douleurs dorsales et de souffrances au niveau des pieds. Le soin esthétique Foot lift sera une bonne solution pour y remédier.

Pratiquée depuis une quinzaine d’années aux Etats-Unis, la technique du Foot lift fait maintenait des émules en Europe. Ce soin esthétique permet de soulager les maux du pied liés au port de talons. Zoom !

Le Foot lift, c’est quoi ?

Etre belle et cambrée en talons peut engendrer quelques désagréments. En effet, le fait de porter des talons de façon prolongé peut diminuer le coussinet graisseux présent sous l’avant du pied. Celui-ci est d’ailleurs très important puisqu’il sert d’amortisseur. Ce constat est dû à une répartition différente du poids sur le pied. A plat, 70% du poids se trouve sur le talon et 30% sur l’avant du pied. Plus les talons sont hauts et plus le poids du pied se retrouve sur l’avant. Notez que cette zone peut supporter 90% du poids total avec des talons de plus de 10 centimètres.

Pour renforcer les coussinets plantaires, la technique du Foot lift est plutôt intéressante ! Il s’agit d’injecter de l’acide hyaluronique dans cette zone de pression à l’avant du pied, c’est-à-dire entre l’épiderme et l’os. Ce soin esthétique va permettre de recréer un coussinet dans la zone qui subit un écrasement du corps. Au-delà du soulagement ressenti suite aux douleurs des talons, cette technique permet aussi de réduire les cors ou autres durillons. Et ce par la réharmonisation des appuis antérieurs. Les frottements se font de façon plus diffuse. La durée d’efficacité du produit varie entre 6 et 12 mois.

N’ayez crainte, l’injection st complètement indolore. La patiente peut remarcher immédiatement sans réelle douleur. Néanmoins il est déconseillé de porter des talons pendant au moins 48H.

A qui s’adresse le Foot lift ?

Le Foot lift s’adresse à toutes les femmes qui portent de façon quotidienne des talons et ressentent une gêne ou une douleur. Si auparavant les femmes venaient quand elles avaient mal, elles se manifestent maintenant à titre préventif. Le Foot lift est d’ailleurs une technique très utilisée dans le milieu de la danse classique professionnelle. Dans ce cas, les injections ne se font pas sous le pied mais sur le revers du pied pour qu’il soit bombé.

Des contre-indications à envisager ?

Il n’existe pas réellement de contre-indications à ce soin esthétique. D’autant que l’acide hyaluronique injecté est un produit de comblement résorbable. Les points d’appuis basiques et la voute plantaire ne sont pas touchés. Le pied n’est pas perturbé dans son ensemble.

Si votre travail vous oblige à porter des talons tous les jours et que vous souffrez de douleurs terribles, sautez le pas ! Le soin Foot lift sera idéal pour soulager vos maux et repartir d’un bon pied !