Grossesse: Soin post accouchement

Grossesse :  3 soins après l’accouchement à privilégier  !

Si la grossesse est l’une des plus belles périodes de la vie d’une femme, l’après accouchement est une étape clé. Quelques kilos superflus ou des traces indélébiles ont pu faire leur apparition pendant ces neufs derniers mois. Pour reprendre possession de ce corps différent mais tout aussi voluptueux, voici trois soins qui pourront vous aider à le sublimer encore davantage.

Le traitement des vergetures d’après grossesse

La grossesse peut entrainer l’apparition de vergetures. Ces traces peuvent être source de complexes. Si certaines formes de vergetures sont difficiles à éradiquer (vergetures blanches cicatrisées depuis plus de 10 ans ou vergetures anciennes sur peaux mates en raison d’un risque d’hyperpigmentation), certaines techniques peuvent les amoindrir considérablement.  C’est le cas avec la dermabrasion laser. Grâce au laser Revlite, cette pratique permet l’élimination des premières couches épidermiques. Cela permet l’effacement progressif des cassures de la peau. Le laser réalise une exfoliation de surface. Ainsi, il favorise la création de nouveau collagène en profondeur. Le nombre de séances dépendra de l’importance des vergetures.

La carboxythérapie est une seconde technique qui consiste à injecter sous la peau du gaz carbonique médical stérile. Transformé en oxygène, il va régénérer les tissus et créer du collagène. Ainsi, l’aspect des vergetures sera diminué. Cette méthode sera idéale sur les vergetures rouges et fraîches.

Enfin, la radiofréquence fractionnée Viva délivrera une énergie ciblée au niveau du derme pour obtenir sa régénération. Ce processus sera véritablement adapté pour régénérer les tissus cutanés de la peau après une grossesse.

Le soin post accouchement phare: le LPG endermologie 

Le LPG endermologie est une solution aux problèmes de cellulite, de graisses localisées ou encore de relâchement cutané. Il s’agit d’un massage drainant version haute technologie. Si les effets du “palper-rouler” sont reconnus depuis de nombreuses années pour faire évacuer la cellulite, l’endermologie s’effectue via une machine composée de deux rouleaux mobiles motorisés. Ce massage bénéficie d’un système d’aspiration qui réduit de façon certaine l’apparence de la cellulite.

L’endermologie est conseillée aussi bien aux hommes qu’aux femmes dans les cas où la cellulite est bien localisée. C’est-à-dire celle-ci ne disparait pas même après des séances de sport et une bonne hygiène alimentaire. Il faut bien souligner que les femmes sont plus susceptibles de réaliser ce soin car elles sont génétiquement programmées pour stocker les graisses de la même manière et aux mêmes endroits… ! D’autant plus durant la période difficile de l’adolescence ou à la suite d’une grossesse.

La radiofréquence Legacy

La radiofréquence Legacy est un soin post accouchement très performant pour atténuer le relâchement de la peau du visage, du cou, du décolleté mais aussi de certaines parties du corps (cuisses, ventre, bras). En effet, cette méthode permet de raffermir la peau en stimulant la croissance et la production du collagène du derme à long terme mais aussi en resserrant ces fibres de collagène. Ainsi, elle remodèle le corps, réduit la cellulite ou la peau d’orange, réduit les rides ou encore les vergetures.

Pour ce faire, la praticienne effectue des mouvements circulaires avec une pièce à main après avoir appliqué une couche de glycérine sur la zone de la peau à traiter. Les tissus de la peau sont alors chauffés pour encourager la production de collagène. Indolore, la séance de radiofréquence n’engendre pas de conséquences particulières. Au contraire, la sensation de chaleur rend le traitement très agréable.

Profitez de l’après accouchement pour prendre soin de votre bébé et… de vous ! Au papa de prendre la relève, après tout, c’est vous qui avez réalisé la plus grosse partie du travail !