Injection des lèvres : une touche subtile qui fait la différence !

injection des lèvres à l'acide hyaluronique

Injection des lèvres : une touche subtile qui fait la différence !

L’injection des lèvres à l’acide hyaluronique est un des traitements anti-âge les plus demandés dans le monde. Ce produit de comblement a l’avantage d’être polyvalent et peut être utilisé pour divers besoins avec sécurité. Loin des préjugés, l’injection des lèvres ne sera pas surfaite, bien au contraire : effet naturel et raffiné au rendez-vous !

Pourquoi réaliser une injection des lèvres ?

Les lèvres sont souvent synonymes de fantasme ! Un pincement de lèvres ou une belle bouche en cœur sont autant attractifs qu’un regard intense. Les femmes ont longtemps eu peur d’augmenter le volume de leurs lèvres et de se lancer car c’est une partie visible et sensuelle qui nécessite un véritable résultat naturel. Pourtant aujourd’hui, l’injection des lèvres à l’acide hyaluronique est devenue un acte de médecine esthétique très apprécié. Beaucoup de femmes veulent une bouche légèrement repulpée pour un effet glamour.

Seul de l’acide hyaluronique est injecté pour un effet volumateur ou hydratant ou les deux ! Il s’agit alors d’embellir et de redessiner les lèvres sans pour autant changer l’apparence de la personne. L’injection des lèvres intervient pour hydrater les lèvres, sublimer la ligne des lèvres ou encore augmenter le volume pour une meilleure symétrie. L’acide hyaluronique est efficace pour redessiner le contour des lèvres mais aussi combler les creux du visage au niveau du visage comme les cernes, les pommettes ou les joues.

injection des lèvres au centre esthétiqueEn quoi consiste l’injection d’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une molécule repulpante naturellement présente dans notre organisme. Elle permet de maintenir un bon niveau d’hydratation de l’épiderme et ainsi de conserver sa peau de bébé ! Avec l’âge, la peau a tendance à perdre son maintien et des ridules apparaissent. Aussi, chaque décennie, nous perdons 6% de notre réserve d’acide hyaluronique. L’acide hyaluronique injecté n’est pas perçu comme un corps étranger par l’organisme. Contrairement aux crèmes ou aux gélules à l’acide hyaluronique, les injections pénètrent la barrière du derme, ce qui les rendent beaucoup plus efficaces.

Les injections à l’acide hyaluronique se pratiquent en cabinet et parfois sans anesthésie, l’anesthésiant étant déjà inclus dans le produit. Sinon le médecin esthétique pratique une anesthésie locale classique ou applique une crème à la lidocaïne pour ce faire. Une injection à l’acide hyaluronique n’est pas un geste anodin et nécessite la présence du médecin esthétique pour être réalisée dans les meilleures conditions.

A la fin de l’opération, le médecin esthétique masse les zones traitées pour uniformiser la répartition du produit. L’assimilation par l’organisme est progressive et le résultat définitif est optimal 10 jours après l’intervention. L’acide hyaluronique est une molécule résorbable, elle ne s’accumule donc pas dans l’organisme et se désagrège avec le temps. Un avantage en cas d’infime risque de réaction allergique du patient, qui quand il arrive ne survient que durant une période transitoire.

Avant de vous lancer, prenez soin de demander conseil à votre médecin esthétique quant à vos attentes et le résultat à envisager pour un effet naturel qui embellira votre beauté originelle !