Comment améliorer son nez aquilin?

Sublimer son nez aquilin grâce à la rhinoplastie

Le nez est l’une des parties du visage les plus difficiles à assumer pour beaucoup d’entre nous. Trop long, trop gros ou asymétrique, il peut nous mener la vie dure. Le nez aquilin fin et recourbé, peut susciter des complexes. La rhinoplastie pourra contribuer à le sublimer.

 

Qu’est-ce qu’un nez aquilin ?

 

Au milieu du visage, le nez occupe une place centrale. Il semblerait que le complexe du nez apparaît généralement au début de l’adolescence. C’est la période où se transforment et se dessinent les traits du visage. Certains mouvements ont même été lancés sur les réseaux sociaux pour décomplexer les adolescents en postant des photos de leur nez de profil par exemple, ce qui a remporté un grand succès.

Un nez aquilin se définit par sa forme fine semblable à celle d’un bec d’aigle. Le nez a tendance à pointer vers le bas et donne cet aspect crochu. Parfois jugé inesthétique, il donne matière à complexes pour certaines personnes concernées qui le jugent tordu ou ne correspondant pas aux canons actuels. Le nez aquilin peut donc être difficile à assumer pour certaines ou certains.

Nez Aquilin: La rhinoplastie Médicale pour l'atténuer.

Pourquoi opter pour une rhinoplastie médicale ?

 

Il existe différentes techniques pour refaire son nez ou améliorer son apparence. Celles et ceux qui souhaitent améliorer son état peuvent décider de ne pas passer par la case chirurgie et ainsi opter pour la rhinoplastie médicale. Cette technique moins invasive consiste à injecter de l’acide hyaluronique ou d’autres produits volumateur dans le nez afin de le remodeler.

Ce soin esthétique va diminuer les défauts visibles (gommer une bosse, améliorer le profil ou encore remonter la pointe du nez). Il ne s’agit donc pas d’interférer sur les défauts internes (déviation de cloison nasale). Le résultat final dure entre 12 et 16 mois en moyenne.

 

Comment se déroule une séance ?

 

Avant toute chose, le médecin esthétique vous recevra pour une consultation préalable. Il examinera votre nez de face, de profil et sera à même de répondre à vos questions. A l’issu de ce rendez-vous, un devis vous sera remis. Si le plan de traitement répond à vos attentes, vous pourrez démarrer avec une première séance.

Lors de cette séance, une crème anesthésiante vous sera proposée pour plus de confort, une demi-heure avant l’injection. La séance dure 30 minutes et est quasi indolore grâce à la présence de lidocaïne dans la seringue du produit injecté.

Avant de vous lancer dans ce soin esthétique, prenez un temps devant votre glace pour regarder votre nez et analyser ses potentiels défauts. L’important est de réaliser ce soin esthétique pour vous. Cette décision doit être mûrement réfléchie mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’un soin médical, ce qui signifie que rien n’est définitif.