Venir à bout des pommettes rouges

Au revoir les rougeurs grâce au laser vasculaire V Beam 

Les rougeurs du visage ne sont pas vraiment des signes de glamour… ! Bien au contraire, elles constituent un véritable complexe pour celles et ceux qui en sont victimes. Les pommettes rouges dénotent et inspirent une impression de fragilité de la peau. Pour ne plus laisser envahir notre visage par des couperoses ou autres angiomes, le laser V Beam se fera un plaisir de vous en débarrasser en toute tranquillité.

Qu’est-ce qu’une rougeur ?  

Non vous n’avez pas bu un verre de trop ! Mais vos joues sont « en feu » ? Les rougeurs du visage peuvent venir de multiples raisons. Il peut s’agir d’angiome, de couperose ou encore d’érythrose. Les angiomes ou taches de vin apparaissent souvent dès la naissance et ont des contours définis. Si certaines taches disparaissent spontanément, il faut parfois avoir recours à d’autres moyens pour les effacer. La couperose ou rosacée est une affection de la peau qui touche particulièrement les femmes à partir de 30-40 ans. Elle se manifeste par des rougeurs localisées, bénignes et parfois handicapantes.

Ces lésions disgracieuses nous empêchent parfois de nous sentir bien dans notre peau et d’aller de l’avant. Inutile de se laisser paralyser par ce complexe plus longtemps, optez donc pour le soin esthétique laser V Beam qui vous facilitera l’existence.

Comment éviter d’avoir les pommettes rouges ?

Le laser vasculaire V Beam va détruire les vaisseaux sanguins dans le derme et éliminer toutes les lésions disgracieuses (couperoses, varicosités, vergetures…). Il sera efficace pour les peaux très blanches. La peau retrouve son éclat et toutes les imperfections disparaissent. En général, l’aspect de la majorité des rougeurs s’améliore considérablement les deux à six semaines suivant le traitement. Avec le temps, des rougeurs peuvent devenir visibles, dans ce cas, elles pourront être traitées de la même façon.

Ce traitement nécessite 1 à 2 séances espacées de 6 semaines. Et sachez que le résultat du laser vasculaire V Beam sera progressif durant la période de traitement.

Comment se déroule une séance ?

Le laser vasculaire V Beam va agir en produisant une impulsion de lumière laser captée par la zone à traiter sans causer de dommages aux tissus environnants. Des rougeurs de la peau pourraient apparaître mais s’estomperont entièrement quelques heures après la séance grâce à l’application d’une crème hydratante. Le laser V Beam nécessite le port de lunettes pour protéger les yeux de la lumière. Le professionnel balaye ensuite la zone ciblée grâce à une pièce à main qui émet un rayon laser.

Il est ensuite interdit d’exposer au soleil les zones traitées pendant une quinzaine de jours. Après la séance, une coloration bleuâtre peut apparaître immédiatement à la place de chaque impact ciblé. Celle-ci va devenir rouge puis va disparaître rapidement. Des soins sur les zones traitées à base d’eau thermale et de crème apaisante seront prescrits pendant 5 à 6 jours.

Si vous souffrez de vos rougeurs sur le visage, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un professionnel.  A vous une peau éclatante et sans encombres !