Des pommettes saillantes pour (ré)affirmer une féminité ravageuse !

Pommettes saillante grâce aux injection à l'acide hyaluronique

Des pommettes saillantes pour (ré)affirmer une féminité ravageuse !

Il ne faut pas se le cacher, les pommettes saillantes font fantasmer beaucoup de femmes. Et pour cause, elles renforcent notre sex-appeal et soulignent des traits jeunes et fins. Et après quoi courrons-nous en permanence ? A cette soif de jeunesse qui rime souvent avec une peau bien tonique et des pommettes bien rehaussées. Zoom.

Les pommettes saillantes pour renforcer sa sensualité

Les pommettes définissent la limite entre les joues et le nez. Pour cette raison, elles constituent un élément essentiel du visage. Des pommettes pleines, arrondies et bien galbées favorisent une expression de jeunesse. Elles captent la lumière et mettent le regard en valeur. Alors que des pommettes plates ont tendance à donner une impression de visage fatigué et vieilli. Les modifications du visage engendrent souvent un phénomène d’affaissement. Un remodelage naturel via l’injection d’acide hyaluronique sera alors conseillé.

Les mannequins en ont toutes… ! Rien de plus naturel pour de très jeunes femmes qui font souvent très attention à leur ligne. Les pommettes saillantes envahissent les podiums, les magazines et les campagnes publicitaires. Sans compter les stars internationales qui affichent depuis des années des pommettes bien hautes. L’obtention de belles pommettes structurées est tout à fait envisageable par injection d’acide hyaluronique. Il ne s’agira pas de réaliser les mêmes pommettes qu’à 20 ans car cela serait totalement inadéquat avec l’évolution de votre visage mais de redonner de la présence à des traits qui ont un véritable rôle embellisseur.

Quel procédé pour un tel résultat ?

Pour sublimer la structure de ses pommettes, l’injection d’acide hyaluronique est privilégiée.

Cette intervention de médecine esthétique vise à remplir de manière transitoire des pommettes plates ou asymétriques. Le principe est celui injection d’un produit résorbable et parfois associé à un anesthésiant (lidocaïne). Ainsi, des pommetés saillantes seront bien délimitées pour une durée allant de 6 à 9 mois selon la résorption lente du produit. Notez que cette injection ne laisse aucune cicatrice avec un résultat qui se stabilise en quelques jours.

Les injections de cet anti-âge peuvent remédier au défaut d’hydratation de la peau, combler les rides, redessiner les volumes (comme les pommettes) mais aussi tonifier les traits du visage et du cou. Obtenu grâce à un processus de fermentation bactérienne, l’acide hyaluronique injecté n’est pas perçu comme un corps étranger par l’organisme. Contrairement aux crèmes ou aux gélules à l’acide hyaluronique, les injections pénètrent la barrière du derme, ce qui les rendent beaucoup plus efficaces.

Injections d'acide hyaluronique au niveau du visage

Comment se déroule une séance ?

Une séance dure entre 10 et 20 minutes pour traiter les zones désirées. Il s’agit souvent du bas du visage : les plis d’amertume situés de part et d’autre de la bouche jusqu’au menton, les sillons naso-géniens allant des ailes du nez aux commissures des lèvres mais aussi les rides d’expression, les pattes d’oie et les pommettes. Les creux du visage sont ainsi comblés pour retrouver des traits plus galbés et toniques.

Le médecin esthétique injecte l’acide hyaluronique dans le derme, c’est-à-dire à quelques millimètres de profondeur sous l’épiderme. A la fin de l’opération, le médecin esthétique masse les zones traitées pour uniformiser la répartition du produit. L’assimilation par l’organisme est progressive et le résultat définitif est optimal 10 jours après l’intervention.

Si vous souhaitez sublimer vos traits et la structure de votre visage, à vous de vous lancer !