Après l'été, il faut prendre soin de sa peau

Au retour de vacances, on prend soin de sa peau autrement !

L’été va souvent de pair avec une mine de rêve ! Surtout après quelques semaines au soleil. La peau est hâlée et la plupart des petites imperfections ont fondu au soleil. La routine Beauté doit être adaptée avec des soins différents pour prendre soin de sa peau et répondre aux besoins de votre épiderme. Attention, on fait peau neuve !

Si pendant la saison hivernale, le derme s’épaissit, les pores s’obstruent et la peau manque d’éclat, la belle saison vient tout chambouler ! Pour sublimer votre peau après vos séances de bronzage, rien de tel que de nouvelles habitudes Beauté. Inutile de vous farder sans retenue, préférez des soins réguliers et/ou en profondeur pour revitaliser vos traits encore davantage !

Une routine Beauté personnalisée pour prendre soin de sa peau

A peine rentrée et vous admirez déjà les couleurs prises pendant l’été. Seul hic : la peau est peut-être desséchée et fatiguée à force d’avoir enchaîné les séances d’expositions au soleil ! Pour repartir de plus belle, voici quelques alternatives.

Le gommage

Le gommage stimule le renouvellement cellulaire et débarrasse des impuretés responsables du teint terne ou d’un bronzage peu uniforme. Exfolier sa peau ne signifie donc pas « agresser » le bronzage. Celui-ci s’accompagne souvent de cellules mortes qui le détériorent. Il sera donc tout à fait utile de gommer votre peau au retour des vacances. Comptez un gommage une fois par semaine surtout si votre épiderme est fragile.  La gestuelle d’application joue également. Réalisez des mouvements circulaires sur la peau en allant vers l’extérieur du visage. Evitez les pommettes et les zones sous les yeux, considérées comme fragiles.

Le masque

Le masque après le gommage reste le must puisqu’au-delà d’hydrater l’épiderme, il le protègera des agressions extérieures en resserrant les pores. Prenez le temps d’en réaliser un pour parfaire votre teint. Quoiqu’il en soit ne faites pas l’impasse sur l’hydratation. Le Centre vous propose des marques adaptées.

La crème hydratante

L’hydratation est, elle aussi, très importante dans la routine post-vacances. Elle offre un apaisement à la peau après le gommage et permet aussi au bronzage de tenir plus longtemps. Le Centre vous propose des bilan de peau afin de vous proposer une crème hydratante sur mesure. Vous pouvez toujours ajouter une noisette d’autobronzant dans votre crème hydratante pour garantir un joli teint hâlé plus longtemps.

Prendre soin de sa peau avec le soin Perfect Skin

Pour parfaire la qualité de sa peau, pourquoi ne pas réaliser un soin plus en profondeur ? Le soin Perfect Skin est un soin deux en un qui agit sur le même principe que la dermalinfusion. On réalise une exfoliation de la peau et une infusion sous cutanée profonde, sans injection, de solutions topiques spécifiques à chaque type de peau. Le nettoyage profond permettra d’obtenir un effet peeling et un rajeunissement de la peau en agissant sur sa fermeté et sa régénération. Les rides et les ridules seront atténuées en profondeur pour un effet repulpeur. Cela permettra de parfaire davantage l’éclat de votre peau et d’obtenir un teint parfait. Dès la première séance, les résultats seront probants et bien visibles avec une peau plus lisse, plus hydratée et plus claire.

Si le soin Perfect Skin est ouvert à tous les types de peau, toutes les affections cutanées et tous les âges, il améliorera particulièrement la peau des patients sujets à l’acné, à l’hyperpigmentation, ceux qui ont une peau à tendance sèche ou ceux dont la peau subit les premiers signes de vieillissement… ! Les résultats seront immédiatement visibles mais l’intérêt du soin prendra tout son sens sur la durée. Des séances régulières vous permettront de maintenir une belle peau pour un effet bonne mine qui fera pâlir vos proches !

N’oubliez pas de prendre soin de votre peau dès votre retour de vacances. Elle a besoin d’entretien pour être parfaite à toutes les occasions.