Rajeunir les main et en prendre soin avec l'acide hyaluronique

Rajeunir et prendre soin des mains : une nécessité au quotidien

Avec l’âge, la peau des mains a tendance à perdre de son élasticité et se détend. N’oublions pas que de belles mains restent un atout phare de séduction. La médecine esthétique propose des solutions pour aider à redonner à la peau des mains un aspect plus jeune et plus ferme. L’injection d’acide hyaluronique est alors une solution adaptée pour sublimer et prendre soin des mains.

 

Pourquoi est-il nécessaire de prendre soin des mains ?

 

Prendre soin des mains est une nécessité ! Avant tout pour prendre soin de soi mais aussi parce que c’est une partie du corps visible sur laquelle se porte le regard dans différentes circonstances : rendez-vous professionnel ou amoureux par exemple ! Si les crèmes hydratantes ne parviennent plus à masquer les signes du temps, il faut alors passer à l’étape supérieure.

Les mains ont une peau très fine qui a pour particularité de se marquer plus rapidement qu’une autre zone. Plusieurs facteurs entrent en compte et favorisent l’incrustation des marques du temps. Ainsi avec l’âge et l’exposition solaire, entre autres, la peau des mains a tendance à se relâcher et à se friper. Elle va se marquer de rides et de tâches de vieillesse ou brunes. Pour rajeunir les mains, il existe plusieurs techniques de lifting des mains comme le laser ou l’injection d’acide hyaluronique.

 

Quel soin esthétique pour prendre soin des mains ?

 

L’injection d’acide hyaluronique va permettre de lisser la peau des mains sans laisser de traces ni de cicatrices. Ce soin va permettre de combler les rides des mains mais aussi de restaurer les zones qui manquent de volume, de réhydrater des mains asséchées et de masquer des veines apparentes.

 

Le produit est injecté sur le dos des mains à l’aide d’une canule afin de tapisser l’ensemble de la surface. Après l’injection, les résultats sont immédiats et durent environs deux ans. Une seule injection suffit pour un résultat optimal.

De quelle manière se déroule une séance d’injection à l’acide hyaluronique ?

 

Les injections à l’acide hyaluronique se pratiquent en cabinet et parfois sans anesthésie, l’anesthésiant étant déjà inclus dans le produit. Sinon le médecin esthétique pratique une anesthésie locale classique ou applique une crème à la lidocaïne pour ce faire. Une injection à l’acide hyaluronique n’est pas un geste anodin et nécessite la présence du médecin esthétique pour être réalisée dans les meilleures conditions. Le médecin esthétique établit un diagnostic pour chaque patient afin de déterminer les points précis puis injecte l’acide hyaluronique dans le derme. C’est-à-dire à quelques millimètres de profondeur sous l’épiderme.

Une séance dure entre 10 et 20 minutes pour traiter les zones désirées. Il s’agit souvent du bas du visage : les plis d’amertume situés de part et d’autre de la bouche jusqu’au menton, les sillons naso-géniens allant des ailes du nez aux commissures des lèvres mais aussi les rides d’expression et les pattes d’oie. L’acide hyaluronique est aussi efficace pour redessiner le contour des lèvres et combler les creux du visage au niveau du front, des cernes, des pommettes, des joues ou des mains.

A la fin de l’opération, le médecin esthétique masse les zones traitées pour uniformiser la répartition du produit. L’assimilation par l’organisme est progressive et le résultat définitif est optimal 10 jours après l’intervention.

 

Si vous souhaitez redonner un coup de jeune à vos mains, l’injection d’acide hyaluronique sera une alternative intéressante à programmer avec un professionnel.