Combler les rides autour des lèvres pour un sourire frais et épanoui !

Rides autour de la bouche

Combler les rides autour des lèvres pour un sourire frais et épanoui !

Quoiqu’on en dise, les rides font toujours leur apparition un jour ou l’autre ! Elles s’ancrent même dans des zones ciblées du visage et on s’en passerait bien ! C’est le cas des rides autour de la bouche par exemple. Ces rides « code-barres » trahissent sans vergogne notre âge… Pour les éliminer, des injections d’acide hyaluronique seront une alternative efficace et très appréciable !

Comment apparaissent les rides autour de la bouche ?

L’apparition des rides est une étape difficile pour tous ! Au-delà de nous rappeler que nous ne sommes plus dans la fleur de l’âge, elles sont bien visibles au quotidien et à la vue de tous. Les rides autour de la bouche en particulier ont ce don de disgracier la beauté de notre sourire et de trahir notre jeunesse d’esprit. Ces marques très ciblées ont diverses origines. Il peut s’agir de la résultante d’années de tabagisme, d’expositions au soleil trop fréquentes, de sifflotements récurrents, des effets de consommation de boisson avec une paille régulièrement, ou encore de mimiques ou de « Duck Face » trop répétées face à son iPhone… !

Et oui, les causes sont multiples et favorisent un terrain propice à l’apparition de ces traces dites « indélébiles » ! Et pourtant, ce n’est pas le cas ! Il est tout à fait possible de s’en débarrasser avec soin. Pour cela, un produit de comblement comme l’acide hyaluronique sera de rigueur. Les injections à l’acide hyaluronique sont souvent conseillées aux femmes et aux hommes pour prévenir l’apparition des rides d’expression. Il est alors préférable de s’y prendre suffisamment tôt et en fonction de l’évolution du relâchement de sa peau.

Pourquoi opter pour une injection d’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une molécule repulpante naturellement présente dans notre organisme, surtout dans nos cellules sous cutanées. Elle permet de maintenir un bon niveau d’hydratation de l’épiderme et ainsi de conserver sa peau de bébé ! Avec l’âge, la peau a tendance à perdre son maintien et des ridules apparaissent. Aussi, chaque décennie, nous perdons 6% de notre réserve d’acide hyaluronique. L’injection d’acide hyaluronique autour de la bouche va permettre de combler les rides sans ajouter de volume au niveau des lèvres. Pour celles et ceux qui ont des rides peu profondes au niveau de la lèvre supérieure, le médecin esthétique injecte superficiellement le produit de comblement pour les estomper.

Les injections de cet anti-âge peuvent remédier au défaut d’hydratation de la peau, combler les rides, redessiner les volumes mais aussi tonifier les traits du visage et du cou. Obtenu grâce à un processus de fermentation bactérienne, l’acide hyaluronique injecté n’est pas perçu comme un corps étranger par l’organisme.  Contrairement aux crèmes ou aux gélules à l’acide hyaluronique, les injections pénètrent la barrière du derme, ce qui les rendent beaucoup plus efficaces.

traitement pour combler les rides des lèvres

Comment se déroule une séance d’injection d’acide hyaluronique ?

Une séance dure entre 10 et 20 minutes pour traiter les zones désirées. Il s’agit souvent du bas du visage : les plis d’amertume situés de part et d’autre de la bouche jusqu’au menton, les sillons naso-géniens allant des ailes du nez aux commissures des lèvres mais aussi les pattes d’oie. L’acide hyaluronique est aussi efficace pour redessiner le contour des lèvres et combler les creux du visage au niveau, des cernes, des pommettes ou des joues.

Une injection à l’acide hyaluronique n’est pas un geste anodin et nécessite un médecin esthétique pour être réalisée dans les meilleures conditions. Le médecin esthétique injecte l’acide hyaluronique dans le derme, c’est-à-dire à quelques millimètres de profondeur sous l’épiderme. L’assimilation par l’organisme est progressive et le résultat définitif est optimal 10 jours après l’intervention.

Il faut savoir que l’acide hyaluronique est une molécule résorbable, elle ne s’accumule donc pas dans l’organisme et se désagrège avec le temps. Un avantage en cas d’infime risque de réaction allergique du patient, qui quand il arrive ne survient que durant une période transitoire.

Si vos rides autour de la bouche vous complexent, consultez un médecin esthétique qui saura évaluer avec vous vos besoins pour sublimer encore et encore votre sourire !