Stress oxydatif : On dit Stop à ce phénomène de vieillissement !

Stress Oxydatif comment limiter son impact avec un soin skinbooster

Stress oxydatif : On dit Stop à ce phénomène de vieillissement !

Le terme « Stress » traduit généralement un trouble d’ordre psychique provoqué par une situation ou un événement à venir. Mais attention, dans le cas de « stress oxydatif », il s’agit de tout autre chose ! Celui-ci va va survenir à l’issue d’un déséquilibre au sein de l’organisme. Résultat : une accélération prématurée du vieillissement de la peau fait son apparition.

Qu’est-ce que le stress oxydatif ?

Le « stress oxydatif », aussi appelé « stress oxydant », est bien différent de ce que nous appelons « stress » dans la vie de tous les jours. Il ne s’agit pas d’angoisses au sens propre du terme mais d’un véritable déséquilibre qui se produit à l’intérieur de notre organisme et qui impacte la peau. En effet, l’oxygène permet la création de radicaux libres. En quantité normale, ceux-ci permettent aux cellules de se défendre contre différentes attaques. Cependant, lorsqu’ils sont trop nombreux, les radicaux libres sont à l’origine d’une oxydation excessive des cellules. On parle alors de stress oxydatif.

Plusieurs facteurs favorisent la production excessive de radicaux libres comme la pollution, l’exposition solaire ou encore le tabac. Les radicaux libres, en masse, engendrent la survenue du stress oxydatif, responsable, entre autres, du vieillissement de l’organisme. Il y a alors une dégénérescence prématurée des cellules, notamment au niveau de la peau.

Comment lutter contre l’excès de radicaux libres ?

Pour se défendre, les cellules auront besoin d’une plus grande quantité d’antioxydants. Ceux-ci sont présents dans l’alimentation sous forme de vitamines E, C ou encore A. Une bonne hygiène de vie reste le point essentiel pour lutter contre le stress oxydatif et pour garder une peau saine et souple. L’alcool, le tabac, la pollution, le soleil, le stress psychique ou les changements hormonaux contribuent à accélérer le vieillissement cutané.

Plusieurs astuces judicieuses vous permettront de conserver un teint de pêche frais et agréable. Des compléments alimentaires naturels peuvent relancer la production de collagène et d’élastine passé la trentaine. Des sérums de cosmétologie Universkin adaptés à chaque peau amélioreront le fonctionnement de la peau. Ces sérums anti-âge vont cibler l’inflammation cutanée qui est une cause majeure du vieillissement de la peau. Des sérums personnalisés pourront réparer et prévenir les dysfonctionnements de chacun.

Et le soin Skinbooster ?!

Le soin Skinbooster sera intéressant pour son pouvoir antioxydant et hydratant. Il permet de retarder l’apparition des premières rides, donner de l’éclat au teint, augmenter la tonicité et l’élasticité de la peau et faire disparaître l’aspect “froissé” de certaines peaux matures. Il sera idéal pour les peaux relâchées ou déshydratées.

Ce soin permettra d’hydrater en profondeur la peau, de relancer la production d’acide hyaluronique et d’agir sur la remise en tension de la peau sans modifier les volumes du visage. Il se réalise notamment au niveau des joues, du décolleté, du dos et des mains. Après deux ou trois séances, la peau est plus douce et plus souple grâce à l’action hydratante du produit. Les traits sont plus lumineux et moins marqués sur le visage. Les vaisseaux sanguins sont moins visibles sur les mains et les rides horizontales sont atténuées au niveau du cou.

Sachez que ce soin est recommandé à tout âge pour celles qui fument, qui ont tendance à être stressées, qui s’exposent régulièrement au soleil ou qui ne font pas attention à leur peau… !