Lutter contre le vieillissement des mains grâce aux soins esthétiques, c’est possible !

Vieillissement des mains comment y remédier?

Lutter contre le vieillissement des mains grâce aux soins esthétiques, c’est possible !

Rajeunir ses mains en un claquement de doigts, c’est ce que l’on souhaite tous avec le temps qui passe. Les mains sont le premier indice révélateur de l’âge puisque ce sont les premières touchées par les agressions extérieures. Si vous avez l’impression que les soins quotidiens ne suffisent plus à maintenir leur capital jeunesse, pourquoi ne pas vous tourner vers des soins esthétiques adaptés pour lutter contre le vieillissement des mains ?

Des mains qui vieillissent, ça veut dire quoi ?

Les mains sont un véritable atout de séduction. Imaginez un premier rencard autour d’un verre : les mains seront sollicitées pour tenir la coupette de champagne sous l’œil de votre bien-aimé(e)… ! Si vous comptiez vous délier de quelques années par simple coquetterie, vos mains, elles, parleront pour vous ! Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas seul(e). Outre un rendez-vous galant, apprenez à prendre soin de vos mains au quotidien pour votre aisance personnelle mais aussi pour anticiper les effets de l’âge.

Et sachez que personne n’y échappe ! Mais il est possible de repousser les effets du temps avec sagesse ! Le vieillissement des mains se traduit par différents signes physiques. Des taches pigmentaires et un affinement de la peau, lié à la perte de graisse et à la déshydratation de la peau, peuvent apparaître. Aussi, les petites veines peuvent être plus visibles avec la prise d’âge. Si les cellules de la peau se recyclent tous les 28 jours, ce cycle se rallonge de plus en plus pour passer à 30 jours, voire plus.

Le vieillissement des mains est aussi le résultat de plusieurs années d’exposition au soleil pendant les vacances mais aussi la conséquence non négligeable de plusieurs années de travaux manuels. Le contact avec des produits ménagers ou encore avec l’eau peut les sensibiliser davantage. Le vieillissement cellulaire sera susceptible de rendre vos mains disgracieuses. Il est donc nécessaire d’en prendre soin au quotidien et pourquoi pas leur donner une dose de fraîcheur grâce aux soins esthétiques.

Comment redonner un coup de boost à vos mains ?

Pour sublimer vos mains malgré les désagréments du temps, un processus adapté pourra être conseillé. Il s’agit d’injections superficielles d’acide hyaluronique pour améliorer l’épaisseur de la peau, l’hydratation des tissus et amoindrir la vision des petites veines. Le traitement est réalisé à l’aide d’aiguilles minuscules, ce qui rend l’acte quasiment indolore. Si vous en avez assez de tartiner vos mains de crèmes hydratantes ou anti-âge, lancez-vous dès l’apparition d’une légère modification de la peau.

Les patient(e)s d’âge mûr pourront se tourner vers un acide hyaluronique fortement volumateur pour redonner le côté pulpé des mains. Les patient(e)s plus jeunes auront la possibilité d’opter pour un acide hyaluronique faiblement volumateur mais très hydratant appelé le skinbooster. Destiné aux femmes entre 25 et 30 ans, il agira alors comme un traitement adapté dans le cadre de la prévention du vieillissement cellulaire et permettra d’améliorer la qualité et la tonicité de la peau. Inutile d’attendre les premières rides pour envisager un traitement de la peau anti-âge. En fonction de l’importance du traitement, une séance sera conseillée tous les 6 mois et un entretien régulier sera de rigueur.

Ne laissez pas la qualité de vos mains vous complexer. Si vous ressentez le besoin de leur donner un coup de fraîcheur pour les rendre plus fermes et toniques, lancez-vous dans un soin adapté qui sublimera leur beauté naturelle.