Pour la rentrée, on redonne un coup de boost à un visage fatigué !

visage fatigué quel soin pour redonner une coup de bosst ?

Pour la rentrée, on redonne un coup de boost à un visage fatigué !

Les marques du temps n’épargnent personne ! Les traits ont cette fâcheuse tendance à s’affaisser. Résultat : la peau du visage est moins lisse et moins ferme. Les premiers signes de vieillissement sont synonymes de visage fatigué et d’une baisse de moral qui apparaît dès que l’on voit son reflet dans le miroir… ! Deux soins esthétiques permettent de lutter contre les effets du temps avec brio ! Zoom sur les injections d’acide hyaluronique et le soin Hifu.

Quels sont les signes d’un visage fatigué ?

Un visage fatigué, ce n’est pas qu’un teint qui manque d’éclat ou des yeux cernés ! C’est avant tout des traits qui s’affaissent pour laisser place à une mine éreintée qui ne reflète pas la personnalité dynamique que nous possédons. En d’autres termes, ces traits nous vieillissent encore davantage et nécessitent une véritable reprise en main pour être en adéquation avec notre fond intérieur.

Et les fonds de teint ou autres crèmes de jour n’y changeront malheureusement rien. D’autant plus qu’avec le stress quotidien, la circulation sanguine et lymphatique devient plus paresseuse. Ainsi les pigments s’accumulent. Les cernes et les poches sous les yeux élisent place sur notre visage. Bref, il faut traiter le véritable problème ! Ainsi, deux soins esthétiques peuvent rebooster votre visage fatigué… !

coup de bosst pour mon visage fatigué

Ultrasons focalisés sur le relâchement cutané du visage (HIFU)

Ce traitement plutôt récent lutte contre le relâchement de la peau du visage (paupières tombantes, bajoues…). Ce dispositif fait appel aux ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU). L’énergie ultrasonique va agir sur chaque couche de la peau : l’épiderme, le derme profond et les muscles ou les graisses pour que les fibroblastes de la peau produisent plus de collagène et de fibres élastines.

Après s’être mis d’accord avec le patient sur la zone à traiter, le médecin applique un gel échographique afin que les ultrasons pénètrent dans la peau. Puis, avec la pièce à main, il tracera des lignes bien définies. Les impacts envoyés par l’appareil créeront un point de rétraction de la peau stimulé en profondeur et en surface. Si la séance dure entre 45-60 minutes, elle est quasi-indolore et ne laisse aucun bleu. Le visage sera simplement plus rosé et plus ferme et l’effet liftant sera en général optimum au bout de trois à 6 mois mois.

Injections d’acide hyaluronique

En médecine esthétique, l’acide hyaluronique est considéré comme l’une des meilleures solutions pour lutter contre le vieillissement cutané. Avec l’âge, la peau a tendance à perdre son maintien et des ridules apparaissent. Aussi, chaque décennie, nous perdons 6% de notre réserve d’acide hyaluronique.

Cette molécule repulpante est naturellement présente dans notre organisme. Il faut savoir que l’acide hyaluronique est une molécule résorbable, elle ne s’accumule donc pas dans l’organisme et se désagrège avec le temps. Elle permet de maintenir un bon niveau d’hydratation de l’épiderme et ainsi de conserver sa peau de bébé !

Les injections de cet anti-âge peuvent remédier au défaut d’hydratation de la peau, combler les rides, redessiner les volumes mais aussi tonifier les traits du visage et du cou. Contrairement aux crèmes ou aux gélules à l’acide hyaluronique, les injections pénètrent la barrière du derme, ce qui les rendent beaucoup plus efficaces.

Une séance dure entre 10 et 20 minutes pour traiter les zones désirées. Il s’agit souvent du bas du visage : les plis d’amertume situés de part et d’autre de la bouche jusqu’au menton, les sillons naso-géniens allant des ailes du nez aux commissures des lèvres mais aussi les rides d’expression et les pattes d’oie. L’acide hyaluronique est aussi efficace pour redessiner combler, des cernes, des pommettes ou des joues.

Si vos traits fatigués vous complexent, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un professionnel qui saura vous guider et vous conseiller selon vos besoins et envies.