éliminer la corne des pieds avec le soin loub job

Loubjob : le soin pour éliminer les douleurs aux pieds

Les stilettos et autres escarpins mettent vos pieds à rude épreuve ! Pression dans les chaussures et hauteur des talons sont autant de paramètres peu appréciés par les coussinets des pieds. Pour éviter d’être cantonnée à ne porter que des pantoufles, le soin esthétique loubjob vous permettra de pérenniser la beauté et le bien-être de vos pieds. Les douleurs aux pieds n’auront pas raison de votre look !

Les escarpins et les pieds, deux meilleurs ennemis !

Porter des talons de façon prolongée peut diminuer le coussinet graisseux présent sous l’avant du pied. Celui-ci est d’ailleurs très important puisqu’il sert d’amortisseur. Ce constat est dû à une répartition différente du poids sur le pied. Plus les talons sont hauts et plus le poids du corps se retrouve sur l’avant du pied. Cette zone peut supporter 90% du poids total avec des talons de plus de 10 centimètres. Rendez-vous compte !

S’il est fort agréable de déambuler avec des talons aiguilles en soirée, l’après-coup est assez radical… Toutes les femmes connaissent ce moment où, à l’issue de la petite fête organisée, les chaussures deviennent nos pires ennemies et où il faut les retirer. Le pied a du mal à retrouver sa forme initiale et un automassage s’impose pour qu’il retrouve toutes ses sensations ! Sur le long terme, ce schéma répété peut nuire au bien-être des coussinets. Pour y remédier, la solution du loubjob prend toute sa place.

Loub job le soin esthétique pour porter des talons sans douleurPourquoi opter pour le loub job ?

Librement inspiré du nom du célèbre créateur de chaussures Christian Louboutin, semble-t-il, le loubjob est né il y a quelques années aux Etats-Unis et en Angleterre avant de faire son apparition en France. Il s’agit d’une intervention qui a pour objectif d’injecter de l’acide hyaluronique ou de la graisse au niveau des coussinets plantaires afin d’épaissir le pannicule adipeux sous-cutané des zones du pied. Cela permet de réduire les douleurs aux pieds lorsqu’on porte des talons.

Ainsi, cette injection d’acide hyaluronique dans la zone ciblée des coussinets permet à la couche graisseuse de reprendre son rôle d’amortisseur. Le loubjob pallie aux semelles orthopédiques adaptables à des chaussures plates mais pas à des talons et permet de ne plus avoir de douleurs à l’avant du pied.

A qui s’adresse le loub job ?

Le loub job s’adresse aux femmes qui portent de façon quotidienne des talons et ressentent une gêne ou une douleur. Si auparavant les femmes venaient quand elles avaient mal, elles se manifestent maintenant à titre préventif. Cette technique est très utilisée dans le milieu de la danse classique professionnelle. Dans ce cas, les injections ne se font pas sous le pied mais sur le revers du pied pour qu’il soit bombé. A noter que l’acide hyaluronique injecté est un produit de comblement résorbable, il n’existe donc pas de contre-indications réelles à ce soin esthétique.

N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un professionnel pour avoir des informations si vos pieds vous font souffrir et si l’appel des talons est trop fort !