Luxotherapie pour vous aider à maigrir mais pas que

La luxothérapie : une méthode Minceur mais pas que… !

Utilisée dans le traitement de diverses problématiques, la luxothérapie est une alternative indolore à l’acupuncture qui a fait ses preuves. Améliorer son sommeil, se débarrasser du stress ou encore tirer un trait sur les grignotages compulsifs sont les objectifs visés avec cette méthode qui stimule des points réflexes via de la lumière infrarouge.

La luxothérapie, c’est quoi ?

Utilisée en médecine anti-âge ou en nutrition la luxothérapie ou luxopuncture s’inspire de l’acupuncture traditionnelle mais sans les aiguilles ! En effet, cette technique agit sur l’équilibre de l’organisme au niveau du système hormonal. Des zones cutanées précises sont ciblées par le rayonnement infrarouge pour les stimuler. Si les points réflexes sont réveillés, la luxothérapie permet aussi de rétablir l’harmonie d’un organe.  Elle peut alors être pratiquée dans divers cas : problèmes de concentration, surmenage, stress ou troubles du sommeil…

Le fonctionnement est le même que l’acupuncture puisque le faisceau laser va stimuler les zones du corps en rapport avec les troubles alimentaires. Par la suite, un suivi diététique sera nécessaire pour stabiliser le poids de forme avec un régime alimentaire sain et équilibré.

A qui se destine-t-elle ?

La luxopuncture est une technique très intéressante puisqu’elle peut intervenir dans de nombreux cas.

A ceux qui souhaitent affiner leur silhouette… !

Affiner son corps est souvent la principale motivation pour ceux ou celles qui recourent à la luxothérapie. Il s’agira avant tout de rétablir un équilibre psychique et physique. C’est pourquoi la luxothérapie agit à la racine et aide le patient à comprendre son problème alimentaire et à le résoudre. Elle améliore la relation avec la nourriture, harmonise les apports alimentaires, rétablit le fonctionnement du métabolisme et aide à retrouver la sensation du sentiment de satiété.

Le fonctionnement est le même que l’acupuncture puisque le faisceau laser va stimuler les zones du corps en rapports avec les troubles alimentaires. Par la suite, un suivi diététique sera nécessaire pour stabiliser le poids de forme avec un régime alimentaire sain et équilibré. En général, une à deux séances par semaine seront utiles et le nombre de séances variera en fonction du poids à perdre.

A celles incommodées par les troubles de la ménopause… !

Entre 45 et 55 ans, les femmes connaissent un passage redouté : celui de la ménopause. Et pour cause, elle s’accompagne de nombreux troubles comme la fatigue, les bouffées de chaleur, la déprime, la prise de poids ou encore des changements d’humeur. Le recours à la luxothérapie va atténuer ces effets secondaires. L’état général est amélioré avec une humeur plus sereine et davantage de sommeil. Une séance par semaine durant sept semaines seront conseillées.

A ceux qui souhaitent se relaxer… !

La luxothérapie est une véritable aide puisqu’elle favorise la détente et le bien-être sur le long terme. Cette technique douce, naturelle et indolore libère les tensions pour un état de décontraction. Une meilleure concentration et un apaisement général facilitent un état serein au quotidien. N’hésitez pas à consulter pour atténuer vos angoisses. Une séance par semaine pendant sept semaines en général sera recommandée.

A ceux qui veulent arrêter de fumer… !

La luxothérapie peut être une solution pertinente pour arrêter de fumer. En effet, elle va agir sur la dépendance physique et psychique mais aussi réduire les tentatives de rechutes. Cette technique va booster la production naturelle d’endorphines et de dopamines chez le patient, bloquée par l’absorption de la nicotine. Ainsi, cette production hormonale retrouvée diminuera l’excès d’appétit, l’irritabilité ou la nervosité à l’origine souvent des rechutes. Dans ce cas précis, une cure de cinq jours par semaine pendant trois mois sera conseillée. 

Comment se déroule une séance de luxothérapie ?

Avant de se lancer dans les premières stimulations, le médecin va définir le nombre de séances nécessaires selon les problèmes du patient. Cette étape passée, le praticien va stimuler une trentaine de points réflexes vers le système hormonal, le système lymphatique ou le système digestif. Une séance dure environs 30 minutes. La luxothérapie ne s’adresse pas aux femmes enceintes ni aux jeunes enfants sauf sur avis d’un médecin.

Si vous comptiez prendre quelques bonnes résolutions en janvier, il est peut-être temps de se lancer !