Détatouage Laser

Détatouage laserDétatouage Laser : La solution pour enlever vos tatouages

L’essor médical pour la technique de détatouage s’explique par la banalisation de l’action de se faire tatouer.
Nous enlevons les tatouages pour des raisons professionnelles, des erreurs de tatouage, des évolutions disgracieuses de certains tatouages. Nous ne manquons pas d’anecdotes pour justifier le détatouage.

Un tatouage est un dessin sur la peau, conséquence de l’injection d’encres ou de pigments que le corps s’avère incapable de digérer. Il reste de façon permanente dans la peau.

Les tatouages existent depuis plus de 5000 ans et le désir de les voir disparaître certainement depuis la même époque.

Quelle que soit leur beauté, les tatouages sont les témoins d’un phénomène de mode, de la manifestation d’un désir d’originalité ou le reflet d’une forme de marginalité. Cependant, leur caractère définitif peut susciter un sentiment de lassitude ou occasionner une gêne pour la vie sociale notamment lorsqu’ils siègent sur les parties découvertes notamment les mains et les avant-bras.

Comment fonctionne le laser de détatouage ?
Le laser pigmentaire Q-Switched fonctionne avec des impulsions très courtes qui provoquent la fragmentation à échelle microscopique de ces pigments, tout en préservant la peau. Les particules sont progressivement éliminées par les cellules de l’organisme. Plus d’information ici

Pendant la séance, est-ce douloureux?
Le traitement laser de détatouage comporte une série d’impulsions qui s’accompagnent d’une sensation de picotement et de brûlure légère. On peut comparer la sensation du traitement laser à celle que l’on ressent avec le claquement d’un élastique. Une crème anesthésiante peut-être appliquée 2 heures avant la séance de laser.

Quelles sont les suites immédiates du laser de détatouage ?
Dans les suites immédiates, le traitement laser de détatouage provoque un blanchiment de la zone traitée, un oedème et un éventuel saignement superficiel minime.

Les soins après la séance de laser de détatouage?
L’application d’une crème cicatrisante est conseillée pendant les jours suivant la séance laser. Dans certains cas, un pansement occlusif avec du tulle gras peut être appliqué pendant quelques jours afin d’accélérer la cicatrisation.

Une protection solaire par écran total est indispensable pendant 4 semaines après le traitement laser de détatouage.

Combien de séances laser de détatouage seront nécessaires ?
Il est extrêmement difficile de déterminer le nombre de séances de laser nécessaires pour un détatouage, car cela est fonction du type d’encre utilisé et de la manière à laquelle le tatouage a été effectué.

3 à 15 séances sont en général nécessaires pour obtenir un détatouage laser, en fonction de la densité du pigment, de sa profondeur et des couleurs utilisées.

Quels sont les délais à prévoir entre les séances laser de détatouage?
Les séances sont espacées d’au moins un mois et demi afin de laisser la peau éliminer les pigments fragmentés.

Honoraires : de 60 à 170 € la séance

Une vidéo pour expliquer la technique :

La Revue de presse

dr-adda-revue-de-presse

 

Le Centre Médical Esthétique

55 bd Jean Jaurès 92100 Boulogne Billancourt, France
Proximité – Paris, Porte de St Cloud

01 41 10 10 00

 

 

CONTACTEZ NOUS