Vos questions sur l’épilation laser

FAQEPILATION LASER : Les questions essentielles

L’épilation laser est l’une des nombreuses spécialités proposées par le Centre Médical Esthétique. Il est important de comprendre qu’untel traitement n’est pas anodin et donc certaines précautions sont à prendre afin de vous garantir une épilation laser « définitive » de bonne qualité.

Vous avez des questions concernant l’épilation laser ? nous sommes à votre disposition pour y répondre :

 

1- Peut-on effectuer l’épilation laser sur un visage ?

Il faut bien différencier les types de poils sur un visage. Les poils épais seront traités avec le même laser que pour celui du corps (laser alexandrite / Yag), mais par contre il ne faut surtout pas utiliser ces lasers sur du duvet. Pour cela, notre centre laser est équipé d’un laser Revlite Qswitch permettant une dénaturation du duvet.

 

2- Que se passe t’il après les dernières séances d’épilation laser ?

80% des patients (es) ont besoin de 6 séances pour arriver à une épilation longue durée. 20% des patients (es) nécessiteront une séance d’entretien par an ou tous les 2 ans.

 

3- Comment est on après l’épilation laser ?

Le laser détruit le poils en le chauffant à une température élevée. De ce fait, après une séance laser, on peut être rouge et ressentir un picotement. Cette sensation dure généralement entre 2h et 6h. Une crème apaisante est alors recommandée.

 

4- Peut on traiter toutes les zones du corps au laser ?

Si l’on parle aisément de l’épilation des jambes, maillot, aisselles. l’attitude est différente pour les zones que j’appellerai sensibles. A savoir le visage, le ventre, la poitrine, le dos des hommes. En effet si vous n’avez jamais épilé ces zones, je vous déconseillerai le laser d’épilation définitive au profit du laser Revlite de duvet.

Tout ceci s’examine et se discute au cours du bilan initial qui est incontournable.

 

5- Quelle est la durée des séances d’épilation laser ?

Le temps passé pour une séance varie de la surface à traiter et de la pilosité. Il faut compter 15 minutes pour un maillot et 1h pour les jambes.

 

6- Est ce que le rdv de bilan est obligatoire avant toute séance d’épilation laser?

Complètement car il y a en fonction de chaque patient des précautions a prendre et le bilan me permettra de vous expliquer en détail le déroulement de la séance et de vous remettre un devis personnalisé.

 

7- Que faire en cas de dérèglement hormonal ?

Les pathologies comme les ovaires polykystiques et les dérèglement hormonaux entrainent malheureusement une forte pilosité gênante. Le laser est une solution de confort mais le nombre de séances sera obligatoirement plus élevé.

 

8- Comment explique t’on le nombre de séances d’épilation laser ?

Les poils évoluent en 3 phases, le laser sera efficace en 1ere phase qui est la phase de croissance du poil. Tous les poils ne poussant pas en même temps et pendant la même phase, cela explique le fait de faire plusieurs séances.

 

9- Laser et soleil ?

Lorsque vous venez faire une séance d’épilation laser, votre peau doit impérativement être débronzée. Sans quoi vous risquez d’avoir des taches sur la peau. Par contre, vous pouvez aller au soleil dès le lendemain de la séance en appliquant une protection 50 pendant les 8 à 15 jours suivants la séance.

 

10- Est-ce que le laser est douloureux ?

Si vous supportez l’épilation à la cire, vous ne considérerez pas pas le laser comme étant douloureux. Toutefois il est possible de nous demander de vous prescrire une crème anesthésiante a appliquer avant la séance.
Faq laser

 

N’hésitez pas à poser toutes vos questions en direct au Docteur Adda

La Revue de presse

dr-adda-revue-de-presse

 

Le Centre Médical Esthétique

55 bd Jean Jaurès 92100 Boulogne Billancourt, France
Proximité – Paris, Porte de St Cloud

01 41 10 10 00

 

 

CONTACTEZ NOUS