Injection à l'acide hyaluronique Le centre esthétique

L’acide hyaluronique : l’anti-âge par excellence !

Depuis quelques années, les injections à l’acide hyaluronique ont connu un boom spectaculaire. En médecine esthétique, l’acide hyaluronique est considéré comme l’une des meilleures solutions pour lutter contre le vieillissement cutané. Ses propriétés anti-âge permettent de rajeunir la peau sans passer par l’étape du bistouri. Gros plan sur ses bienfaits.

L’acide hyaluronique, c’est quoi ?

L’acide hyaluronique est une molécule repulpante naturellement présente dans notre organisme. Elle permet de maintenir un bon niveau d’hydratation de l’épiderme et ainsi de conserver sa peau de bébé ! Avec l’âge, la peau a tendance à perdre son maintien et des ridules apparaissent. Aussi, chaque décennie, nous perdons 6% de notre réserve d’acide hyaluronique.

Les injections de cet anti-âge peuvent remédier au défaut d’hydratation de la peau, combler les rides, redessiner les volumes (comme les pommettes) mais aussi tonifier les traits du visage et du cou. Obtenu grâce à un processus de fermentation bactérienne, l’acide hyaluronique injecté n’est pas perçu comme un corps étranger par l’organisme. Contrairement aux crèmes ou aux gélules à l’acide hyaluronique, les injections pénètrent la barrière du derme, ce qui les rendent beaucoup plus efficaces.

A qui se destinent les injections à l’acide hyaluronique ?

Les injections à l’acide hyaluronique sont souvent conseillées aux femmes et aux hommes pour prévenir l’apparition des rides d’expression. Il est alors préférable de s’y prendre suffisamment tôt et en fonction de l’évolution du relâchement de sa peau.

Mais les injections se destinent aussi aux peaux matures qui nécessitent ce type de technique esthétique pour outrepasser les effets du temps. Telle une fontaine de jouvence, les injections à l’acide hyaluronique entretiendront ce perpétuel rajeunissement.

De quelle manière se déroule une séance d’injection à l’acide hyaluronique ?

Les injections à l’acide hyaluronique se pratiquent en cabinet et parfois sans anesthésie, l’anesthésiant étant déjà inclus dans le produit. Sinon le médecin esthétique pratique une anesthésie locale classique ou applique une crème à la lidocaïne. Une injection à l’acide hyaluronique n’est pas un geste anodin. Elle nécessite la présence du médecin esthétique pour être réalisée dans les meilleures conditions.

Une séance dure entre 10 et 20 minutes pour traiter les zones désirées. Il s’agit souvent du bas du visage : les plis d’amertume situés de part et d’autre de la bouche jusqu’au menton, les sillons naso-géniens allant des ailes du nez aux commissures des lèvres mais aussi les rides d’expression et les pattes d’oie. L’acide hyaluronique est aussi efficace pour redessiner

le contour des lèvres et combler les creux du visage au niveau du front, des cernes, des pommettes ou des joues.

Le médecin esthétique injecte l’acide hyaluronique dans le derme, c’est-à-dire à quelques millimètres de profondeur sous l’épiderme.

A la fin de l’opération, le médecin esthétique masse les zones traitées pour uniformiser la répartition du produit. L’assimilation par l’organisme est progressive et le résultat définitif est optimal 10 jours après l’intervention.

Des recommandations ou contre-indications ?

Il faut savoir que l’acide hyaluronique est une molécule résorbable. Elle ne s’accumule donc pas dans l’organisme et se désagrège avec le temps. Un avantage en cas d’infime risque de réaction allergique du patient, qui quand il arrive ne survient que durant une période transitoire.

Les bénéfices constatés ne sont donc pas définitifs. Cela signifie que le patient devra réaliser des retouches régulières tous les 6, 8 ou 12 mois.

Comme pour la plupart des interventions même les plus légères, il est déconseillé de procéder à une injection d’acide hyaluronique lorsque l’on est enceinte.

L’injection d’acide hyaluronique comblera vos rides d’expressions pour regagner des années de jeunesse en quelques minutes !