Le traitement des vergetures

VergeturesLes vergetures : leurs solutions

Le problème des vergetures est commun à beaucoup de patientes en post puberté ou après une grossesse.
Pour répondre de manière efficace à une demande ciblée, trois traitements sont proposés :

1- LA DERMABRASION LASER

2- LA RADIOFREQUENCE FRACTIONNÉE

3- LA CARBOXYTHERAPIE

Avant de présenter les différentes techniques de prise en charge, il est important de rappeler que malgré les progrès de la médecine esthétique, toutes les vergetures ne peuvent pas être traitées. A savoir; les vergetures blanches cicatrisées depuis plus de 10 ans (efficacité limitée) et les vergetures anciennes sur peau mates et noire (risque d’hyperpigmentation ou de depigmentation trop important).

 

1- La dermabrasion laser :

il s’agit d’une dermabrasion pratiquée au laser Revlite (laser Qswitch) qui permet l’élimination des premières couches épidermiques. Ce traitement est responsable de l’effacement progressif des cassures de la peau. Le laser effectue une exfoliation de surface et favorise la création de nouveau collagène en profondeur. Il faut pratiquer 1 séance tous les 15 jours. Le traitement est quasiment indolore. Il n’est pas nécessaire de mettre de crème anesthésiantes au préalable. Le nombre de séances dépend de l’importance des vergetures.

2- La radiofréquence fractionnée Viva :

Nouvelle technique délivrant une radiofréquence nano fractionnée. A l’aide d’une pièce à main comportant 160 points d’impact qui délivreront une énergie ciblée au niveau du derme qui sera le lieu de régénération de la peau. L’action de la radiofréquence Viva permet de régénérer les tissus cutanés qui ont été lésés au cours de la croissance, grossesse ou autre phénomènes responsables de l’apparition de vergetures. Le protocole s’établit à raison d’une séance par mois.

3- La carboxythérapie :

Traitement qui consiste à injecter sous la peau, du gaz carbonique médical stérile. Au sein de la peau, ce gaz est transformé (par un effet Bohr) en oxygène. Cet oxygène va régénérer les tissus, créer du nouveau collagène et ainsi diminuer l’aspect des vergetures. Cette technique est idéale sur les vergetures rouges fraiches.

Toutes ces trois techniques sont simples et peu douloureuses et leurs résultats sont parfois très impressionnants. Elles peuvent s’appliquer dur toutes les parties du corps.

Les résultats s’apprécient progressivement après chaque séance. Nous associons fréquemment plusieurs techniques pour obtenir un résultat optimal.

Un bilan est nécessaire avant de débuter un traitement. Au cours de ce bilan, un devis détaillé vous sera remis.

Les techniques actuelles ne permettent pas de traiter les vergetures anciennes et sur peaux mates (plus de 5 ans).

Les vergetures doivent être traitées dès leur apparition; le résultat sera d’autant plus impressionnant. 

La Revue de presse

dr-adda-revue-de-presse

 

 

Le Centre Médical Esthétique

55 bd Jean Jaurès 92100 Boulogne Billancourt, France
Proximité – Paris, Porte de St Cloud

01 41 10 10 00

 

 

CONTACTEZ NOUS