Prévention & conseils

  • prevention-medicale

Conseils beauté

A quel âge faut-il commencer les premiers soins esthétiques ?

L’expérience a prouvé que plus tôt vous commencez, moins vous aurez besoin de soins esthétiques. La médecine esthétique a une action corrective mais aussi préventive.  Je considère que 30 ans est un âge idéal car c’est a cet âge qu’apparaissent les premières rides.

Peut on dire que les produits utilisés en médecine esthétique sont sûrs ?

J’utilise des produits provenant de laboratoires respectant toutes les normes de sécurité. En autre, le laboratoire Galderma (fondateur de la gamme Restylane) qui vient de fêter les 20 millions de soins prodigués sur des patients.

La toxine botulique a aussi fait ses preuves du moment que cette dernière soit utilisée sans surdosage. Je rappelle que la toxine botulique est principalement utilisée en neurologie et proportionnellement peu en esthétique.

A quel âge peut-on commencer l’épilation laser ?

Je conseille de commencer vers 17 ans, âge auquel le système hormonal est stable. Pour les plus jeunes, il existe une solution alternative avec les lasers de duvet (Revlite).

Est ce que les gélules a base d’acide hyaluronique sont efficaces ?

La mise sur le marché de ces gélules à base d’acide Hyaluronique reste trop récente pour en déterminer les effets bénéfiques. De même, il existe peu d’études qui prouvent leurefficacité.

 

Prévention

Quelle protection solaire doit-on utiliser de nos jours ?

Les dermatologues ne cessent de répéter, et à raison, que les méfaits du soleil sont de plus en plus nocifs. Il est vrai que l’effet bonne mine vient d’un teint hâlé. Toutefois, vous pourrez autant bronzer avec une protection 50. Commencez vos vacances avec une protection 50 et finissez votre séjour en passant à une protection 30.

Est ce que les crèmes se valent toutes ?

L’hydratation quotidienne de votre peau est nécessaire avec une bonne crème hydratante. Je me ferai un plaisir de vous en conseiller certaines qui ont fait leurs preuves.

A chaque âge, un type de crème diffèrent.

Ma peau et le tabac ?

Mes patients connaissent bien mon positionnement vis a vis du tabagisme. Il est extrêmement nocif aussi bien sur un mode de tabagisme actif que passif. N’attendez pas le 1er janvier de chaque année pour prendre les bonnes décisions. Nous pouvons vous aider grâce a la luxopuncture.

Un conseil, une question ? Je me ferai un plaisir de vous répondre.

 

Posez vos questions au Dr Jean Marc Adda

 

La Revue de presse

dr-adda-revue-de-presse

 

 

Le Centre Médical Esthétique

55 bd Jean Jaurès 92100 Boulogne Billancourt, France
Proximité – Paris, Porte de St Cloud

01 41 10 10 00

 

 

CONTACTEZ NOUS